Daily Microfoliant Dermalogica

Daily Microfoliant Dermalogica ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Restons encore dans les soins le temps d’un Test & Avis sur le Daily Microfoliant Dermalogica ;D

Eh oui ! Je vous l’ai dit, je profite du confinement pour davantage soigner ma peau et ça marche plutôt bien. Notamment avec des soins doux de la Clean Beauty dont se revendique Dermalogica !

La poudre exfoliante Daily Microfoliant fait partie des Must Have de la marque. Voyons voir ensemble pourquoi ?

La philosophie Dermalogica

Tout d’abord Dermalogica c’est plus de 35 ans d’expertise du soin de la peau. Créée par Jane Wurwand en 1983, la marque développe tous ses soins et protocoles à Los Angeles à l’International Dermal Institute ! Tous les produits sont fabriqués en Californie.

Inutile de vous dire à quel point les actifs sont triés sur le volet pour garantir efficacité et technicité. Tout cela dans le plus strict respect de TOUTES les peaux ! Les produits sont mixtes !

Les formulations sont donc sans huile minérale, lanoline, alcool dénaturé, parabène, gluten, colorants ou parfums artificiels. Elles sont testées dermatologiquement pour assurer une tolérance optimale ! La marque est cruelty-free et 94% des soins sont vegans !

Pas mal non ?! Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article dédié à l’Huile Absolue de Patyka, à revoir ici, c’est typiquement le genre d’engagement que je recherche ! #nontoxicbeauty !

Pour la fondatrice Jane, Dermalogica doit vous permettre de révéler votre meilleure peau grâce à des soins sur-mesure. En effet, chaque peau est différente, réagit aux changements de saison, évolue au fil des ans…

Grâce au Facemapping – accessible en ligne sur le site – vous pouvez établir le protocole parfait pour votre épiderme ! Rides, rougeurs, cernes, poches, hydratation, brillance, acné, teint terne… sont pris en compte pour votre diagnostic personnalisé.

Daily Microfoliant Dermalogica

Le Daily Microfoliant Dermalogica (à partir de 17€ le petit format de 13 g) fait partie de la gamme Skin Health. C’est un gommage visage qui s’adresse à tous les types de peaux. Et qui s’intègre à une routine de nettoyage classique.

Attention toutefois, ce best seller de la marque n’est pas un gommage mécanique à grains ! Il s’agit d’une poudre douce enzymatique qui se transforme au contact de l’eau en mousse lactée.

Gommage visage poudre enzymatique Dermalogica Daily Microfoliant

L’extrait de poudre de riz associé à des agents exfoliants comme la papaïne et l’acide salicylique éliminent les cellules mortes. L’acide phytique, le thé blanc et la réglisse équilibrent le teint. Les flocons d’avoine colloïdale et l’allantoïne adoucissent et calment la peau. Le teint est plus clair, uniforme, lumineux ! Les pores réduits et moins visibles. L’épiderme doux et lisse !

Peu de produit suffit ! L’équivalent d’une demi cuillerée à café dans les mains bien humides permet d’exfolier en douceur tout le visage. On rince abondamment à l’eau tiède. And that’s it !

Le Daily Microfoliant Dermalogica est assez doux pour être utilisé tous les jours.

J’ai testé !

Bien évidemment, je l’utilise (il m’en reste un petit fond) selon les recommandations de la marque. Je dépose un peu de poudre dans le creux de ma main humide puis de l’autre j’émulsionne.

J’obtiens une sorte de lotion lactée avec quelques petits grains très doux et fins. Je masse par mouvements circulaires sur mon visage en évitant le contour des yeux. Puis je rince à l’eau tiède.

La poudre sèche ressemble un peu à du talc. Cependant elle s’émulsionne très bien tout comme elle se rince aisément.

Poudre exfoliante visage éclat

Le produit peut se conserver jusqu’à 24 mois. Personnellement j’arrive au bout de mon flacon de 74 g au bout d’un an avec une utilisation 2 à 3 fois par semaine. Sachant que je ne lui ai pas été toujours fidèle puisque je teste régulièrement d’autres produits !

Au vu de la contenance et de la durée de vie de ce soin, le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous, CQFD !

Si vous cherchez une poudre exfoliante douce et efficace, ne cherchez plus ! Le Daily Microfoliant Dermalogica n’est pas un produit culte de la marque pour rien. D’ailleurs plusieurs célébrités US en vantent régulièrement ses mérites.

Avis Daily Microfoliant Dermalogica

Je trouve l’émulsion toute douce pour compléter le nettoyage de ma peau, juste avant un masque ou mon sérum. En effet, comme c’est un produit à rincer, prévoyez bien de compléter votre routine avec un soin hydratant ! Sinon on a la peau qui tiraille un peu ! Et puis tout l’intérêt du cocooning c’est de prendre du temps pour soi, non ?! ;D

Emulsion lactée gommage poudre exfoliante Dermalogica Daily Microfoliant

Une fois ma peau rincée et séchée, je la trouve fraîche et nette. En particulier sur les nez. Bye bye les impuretés et autres petits points noirs ! J’ai un joli teint mat qui ne demande qu’à boire les actifs de mon petit soin de jour ou de nuit ! Oui, on peut utiliser cet exfoliant dans sa routine du matin ou du soir ! J’adore ce type de poudre ! Je vous l’ai déjà dit d’ailleurs #radoteuse (lol) !

La formule est sans parfum ! Ce qui est un bon point dans la cosmétique green ! Cependant je lui trouve une très légère odeur qui s’est accentuée avec le temps. Je ne saurais la décrire précisément ! C’est un parfum de poudre neutre ! C’est un peu décevant… j’aurais préféré une composition avec un parfum naturel plus sensoriel si je puis dire !

Packaging plastique poudre exfoliante marque clean beauty

Enfin le packaging, s’il s’avère pratique pour écouler la juste dose de produit, manque cruellement de glam ! On a un flacon en rondeur et en plastique épais. Il se prend bien en main mais on pourrait espérer mieux pour de la Clean Beauty ! Pas de plastique quoi ! #pasfantastique !

Cela dit la marque Dermalogica s’engage à utiliser des packagings recyclables à 90%. Les cartons et papiers proviennent de filières labellisées FSC qui garantissent la gestion durable des forêts.

~~~

Voilà, voilà ! Le Daily Microfoliant Dermalogica reste selon moi un très bon gommage enzymatique visage ! Ses performances font de lui un produit culte de ma salle de bain même si j’attribue la première place à une autre poudre exfoliante ! En effet, c’est juste le parfum qui fait la différence 😀

Et vous les Beautystas, connaissez-vous la marque californienne Dermalogica ? Avez-vous déjà testé des produits ? Connaissez-vous ce gommage ? Pratiquez-vous les poudres exfoliantes ? Ou préférez-vous les gommages à grains ?

Je suis curieuse de vos routines « nettoyage de peau » et j’attends avec impatience d’échanger avec vous sur le sujet. En attendant de nous retrouver par ici, accueillons avec optimisme le doux mois de mai ! Je vous souhaite chance & bonheur avec un brin de muguet virtuel ! A tout bientôt ;D

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

  1. Hello ! Tu m’as donné envie de tester, je vais l’acheter c’est sur. Avec ma peau acnéique je privilège les gommage doux, de préférence sans grains. J’utilise actuellement celui de Wishful qui est un coup de cœur pour moi mais une fois finit je testerai celui-ci c’est sur !
    Merci pour cet article ma belle, passe une belle journée et un bon mois de mai 🙂

    1. Coucou ma jolie,
      Alors c’est amusant, moi c’est le Wishful qui est sur ma liste. J’attends de finir mes produits d’avance avant de craquer ;D Bisous et un très joli mois de mai à venir !

    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Oui, c’est un soin tout doux et sans parfum ! Vraiment efficace ! Je te le recommande en tous les cas ;D Bisous et bon 1er mai à toi aussi !

  2. Je n’adhère pas vraiment aux produits de Dermalogica…j’ai déjà testé plusieurs produits et je ne les trouve pas sensoriels….et quand même dans le soin, c’est pour moi indispensable!!!

    1. Coucou ma G !
      Je te comprends ! Le gommage fonctionne très bien aucun problème là-dessus mais il me manque le parfum… un petit truc léger et naturel… mais quelque chose. Des bisous et un très joli mois de mai qui débute ! Prends bien soin de toi !

    1. Coucou !
      Merci pour le compliment ! C’est un gommage très efficace, je regrette pour ma part l’absence d’un parfum pour rendre ce soin plus sensoriel. N’hésite pas à repasser donner ton avis une fois ta routine mise en place ! Des bisous ;D

    1. Bonsoir Aurélie,
      Merci pour votre petit mot ! Cet exfoliant est vraiment doux et efficace. Pour ma part, il manque un léger parfum pour ajouter un peu plus de sensorialité mais encore une fois son efficacité le rend cultissime !
      Belle fin de semaine !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :