Edition limitée Dior Rouge Graphist 4 teintes Shout It 999 Tag It 824 Draw It 784 Write It 474

Dior Rouge Graphist Swatches & Avis !

Hello les Beautystas !

N’est-il pas super agréable de se retrouver en ce dimanche ? D’une part, on ne sent pas dans l’urgence… demain on peut encore faire durer un peu le week-end ! Et d’autre part, c’est un nouvel article makeup qui vous attend avec les Dior Rouge Graphist #foreverdior ;D

Cela fait des semaines que j’ai envie de vous présenter le tout premier crayon rouge-à-lèvres de la marque sorti à l’occasion du Dior Power Look Fall 2019 ! Alors ne perdons pas de temps et commençons cette édition spéciale Swatches & Avis !

Dior Rouge Graphist

Le premier crayon rouge à lèvres Dior qui révèle une couleur intense. Il dessine les lèvres à la perfection dans une gestuelle graphique et nomade.

Un fini maquillage réalisé en un seul geste pour un résultat tout en précision.

La formule onctueuse du crayon rouge à lèvres Rouge Graphist assure un confort longue durée.

Site web Dior.com

Ces nouveaux petits bébés sont disponibles en quatre teintes urbaines au fini mat : Shout It 999 ~ Tag It 824* ~ Draw It 784* ~ Write It 474* (36€ l’un) dans l’esprit de la collection d’automne. Attention ce sont des éditions limitées !

Nouveau Crayon Lèvres Chubby Dior 4 teintes 999 824 784 474

Shout It 999

Le premier de cette nouvelle collection de rouge-à-lèvres Dior est l’iconique Shout It 999, le rouge culte de la maison.

Crayon à lèvres jumbo Shout It 999 couleur rouge intense

Dans cette version crayon jumbo, ce rouge normalement très équilibré au sous-ton froid sur moi, apparaît très lumineux et un peu plus orangé que d’habitude !

Tag It 824

Décrit par la marque comme un beige affirmé, je qualifierais Tag It 824* de chocolat au lait !

Rouge à lèvres mat Tag It 824 beige intense

Une couleur naturelle et gourmande comme j’aime ! Franchement très sympa pour la saison #jaDIORe !

Draw It 784

Voilà un magnifique bordeaux profond !

Rouge à lèvres couleur intense bordeaux Draw It 784 Dior Power Look Fall 2019

Draw It 784* est une couleur superbe, un beau raisin, là encore parfaite pour l’automne ! Oh que j’aime ce genre de nuance « fruits rouges écrasés » dont on peut en plus moduler l’intensité en fonction des coups de crayon ! Alerte chouchou !

Write It 474

Cette fois, c’est un rose clair que la marque du grand couturier propose !

Rouge à lèvres rose charmeur Write It 474 Power Look Fall 2019

Write It 474* est une version nude qui selon la carnation de vos lèvres ressortira plus ou moins rose pâle. Il est très délicat ! Une nuance idéale pour les dîners romantiques #diorlover (lol) ! Et entre nous, j’adore son petit nom ! Forcément, moi qui aime écrire, ça me parle ;D

Swatches Dior Rouge Graphist

Allez ! Je vous montre le rendu de ces petites beautés !

Swatch rouges à lèvres Dior Rouge Graphist Write It 474 Draw It 784 Tag It 824 Shout It 999

Qu’en pensez-vous ? Pas mal hein ces Dior Rouge Graphist ? Bien évidemment ils me font tous craquer ;D

Tout d’abord, je trouve ces 4 ràl très réussis et assez différents ! Il y en a pour tous les goûts ! Deux nudes et deux teintes automnales franches ! Toutes les carnations peuvent trouver une couleur qui leur correspond voire plusieurs… pour ne pas dire toutes #diorcollection 😀

4 teintes des crayons à lèvres jumbo édition limitée automne 2019

Quant à leur fini mat, là aussi c’est une réussite ! La texture glisse sur les lèvres et offre un rendu velouté très lumineux pour des mats. Même s’ils ne sont pas aussi confortables que les Rouge Dior Ultra Care Liquid – revue complète ici – ils restent agréables à porter plusieurs heures sans tiraillements ou autres sensations de sécheresse !

Et si comme moi, vous avez tendance à préférer un fini plus glossy, rien ne vous empêche d’ajouter au creux des lèvres une touche de gloss ou de baume – j’en ai toujours un dans mon sac – ça ravive la couleur et lui ajoute un léger effet brillant très frais je trouve ! En particulier avec les nudes Write It 474* et Tag It 824* que je me vois bien faire durer jusqu’au printemps !

Mon avis Dior Rouge Graphist

Comme d’hab, on commence par un petit point « packaging » ! C’est la première fois que l’on voit ce type de crayon à lèvres chez Dior et la marque a semble-t-il cherché un format ultra-pratique !

En effet, les Dior Rouge Graphist sont des stylos à la mine large et arrondie pour un tracé impaccable. Ils s’avèrent très efficaces, aussi bien pour dessiner le contour que remplir l’intérieur des lèvres.

Détail de la mine des nouveaux crayons lèvres Dior

Contrairement aux Nars Velvet Matte Lip Pencil, ils ont une mine qui ne se taillent pas et rappellent les Chubby Sticks de Clinique dont la mine est rétractable ! La comparaison s’arrête là ! Ceux de Clinique sont plus larges ! La mine des Rouge Graphist reste assez fine et par conséquent plus précise ! C’est clairement un atout pour les lèvres fines !

Si le packaging n’est pas transcendant, il est très facile à utiliser au quotidien comme à glisser dans le sac ! Ou une petite pochette siglée #itdior ;D

Pochette et crayons à lèvres de la marque CD

Pour cette exclu, la célèbre marque Haute Couture n’annonce aucune durée précise. Simplement un effet longue tenue. Qu’en est-il réellement ? Eh bien, perso, je les trouve super ! La couleur est d’abord quasi sans transfert et elle résiste très bien aux repas comme aux petits encas ! On peut la garder toute la journée même si on va perdre en intensité au centre des lèvres !

On peut d’ailleurs les utiliser comme base sous un rouge-à-lèvres de la même teinte pour renforcer la tenue et dessiner un contour net !

Autre petit détail important : ils sont sans parfum ! Quant au confort, je répète ce que j’ai dit plus haut, ils sont tout à fait corrects pour des rouges-à-lèvres au fini mat !

~~~

Eh bien voilà les Beautystas, je crois avoir fini ce Swatches & Avis des Dior Rouge Graphist ! Ils ne quittent plus ma trousse maquillage #staples ! Je les trouve super pratiques et les couleurs sont parfaites de jour comme de nuit ! Encore une jolie réussite de Peter Philips, mon Makeup Artist préféré depuis des années avec Lisa Eldridge !

Il me tarde de connaître votre avis sur cette première édition de « Lipstick Pencil » chez Dior ! Avez-vous repéré cette nouveauté ? Les avez-vous testés ? Si oui, sur quelle(s) couleur(s) avez-vous jeté votre dévolu ? Et qu’en pensez-vous ?

Comme il s’agit d’une édition limitée, je ne peux que vous conseiller de ne pas trop tarder si vous en voulez au moins un ! Et à titre personnel, j’espère bien les revoir prochainement dans de nouvelles couleurs ! Gageons que la maison Dior saura nous surprendre au Printemps notamment #teasingoupas ;D

Et en parlant de nouvelle collection, j’ai commencé à shopper quelques pièces du Dior Look Noël 2019 initulé « Happy 2020 » #foliiiiiiie ! Restez connectées, on en parle bientôt parmi d’autres superbes nouveautés ! Profitez bien de ce long week-end et à bientôt !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés par des * sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

Cet article contient certains liens d’affiliation ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission sur les éventuels achats réalisés.

8 commentaires

  1. C’est appréciable effectivement de lire ton article tranquillement avec le petit déjeuner sachant que je ne travaille pas!! Ils sont bien jolis ces petits mais niveau rouge à lèvres, j’ai déjà un bon stock, j’ai donc décidé d’en terminer quelques uns avant d’en racheter!!! J’essaie d’être un peu raisonnable surtout que certains sont presque terminés 🙈🙊. Des bises.

    1. Coucou ma G ! J’espère que tu profiteras bien de ce lundi ! Oui ! Un petit week-end prolongé ne fait pas de mal ! j’aime beaucoup ces Rouge Graphist ! Très efficaces ! Si tu en fini quelques-uns tu pourras peut-être craquer ;D Des bisous !

  2. Je ne connaissais pas mais j’adore à chaque fois tes articles présentation et test de produit car ils sont toujours super bien fait et répondent à toutes les questions que l’on pourrait se poser avant d’acheter 😉 Pour ma part je n’achèterai pas puisque je mets très peu de rouges à lèvre donc avant d’en avoir des nouveaux autant que j’utilise les miens plus souvent 🙂 En revanche j’aime beaucoup le rose nude et le bordeau cerise, pour cette saison ça doit rendre si bien 😍

    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour tes compliments #jerougis 😀 Oui, tu as raison d’utiliser d’abord les tiens ! C’est bien mieux d’un point de vue écologique d’ailleurs et pour ma part je me dis toujours que j’en ai trop… ce qui ne m’empêche pas de succomber aux doux chants des rouges-à-lèvres (et des vernis) Dior ! Le bordeaux est une tuerie ! Bisous et belle semaine en perspective !

    2. Oui ! Mais j’avoue craquer très souvent tout de même et je devrais faire plus attention même si je les porte… je ne les finis pas ! C’est un peu du gaspillage ! Voilà ! A moi d’agir ;D Belle soirée !

    3. Comme tu dis ! À toi d’agir mais il faut y aller petit à petit 🙂 En te demandant si tel produit t’est vraiment nécessaire ou si c’est juste le produit. Petit à petit cette démarche te paraitra naturelle tu vas voir <3

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :