Fenty Beauty Cream Blush ~ Top ou Flop ?

Hello les Beautystas !

Les Beauty News se poursuivent avec les Cheeks Out Freestyle Cream Blush Fenty Beauty !

Eh oui, après un petit tour clean beauty, on reste dans le makeup mais avec les très attendus blush crème de la belle Rihanna. #trendalert !

Que penser de ces nouvelles petites bombes ? Top ou flop ? Je vous donne mon avis après test de 5 teintes sur 10 !

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush Collection

Une nouvelle collection Cheeks Out Freestyle débarque chez Fenty Beauty avec des Bronzer (32 €) et des Blush (22€) à la texture crème ! Eh oui ! C’est bien la texture crème qui fait le buzz !

Et comme toujours chez la marque de notre belle barbadienne, les teintes proposées se veulent universelles. Dans le sens où chaque peau pourra trouver une teinte qui lui convienne parfaitement ! Blonde, brune, rousse, teint clair, médium ou foncé… toutes peuvent trouver « blush à ses joues » (lol)

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush

Et croyez-moi on peut même en trouver plus ! Il y a de quoi faire côté Cream Blush Fenty Beauty ! #objetsdedésir !

Les Cheeks Out Freestyle Cream Blush se déclinent en 10 teintes : Fuego Flush ~ Petal Poppin ~ Strawberry Drip* ~ Summertime Wine* ~ Crushed On Cupid ~ Cool Berry ~ Bikini Martini ~ Rosé Latte* ~ Daiquiri Dip* ~ Drama Cla$$ *.

Chaque blush contient 3 g de produit. Et si les couleurs de prime abord paraissent très vives et audacieuses, elles sont en réalité dotées d’une formule transparente et superposable.

Nouvelle collection Fenty fard à joues texture crème

Rihanna a imaginé une collection d’été pour parer la peau d’un éclat de fraîcheur coloré. Chaque teinte est pensée pour apporter de l’éclat à toutes les carnations. Le teint est frais et moderne sans trop de maquillage.

Et pour les looks d’été, sa formule légère résiste à l’eau et à la transpiration ! Les Cheeks Out ne laissent aucun film gras et apportent une touche de couleur modulable sur les joues mais aussi les lèvres !

Que l’on soit makeup artist, amatrice ou débutante, on peut toutes se faire plaisir ! La collection se veut tendance, inclusive, moderne et ludique !

Swatches Fenty Cream Blush

J’ai pu découvrir 5 teintes des Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush ! Pour chaque swatch, vous trouverez un trait de la couleur intense et le résultat du blush appliqué au doigt par tapotement.

5 teintes nouvelles teintes de fard à joues crème Fenty

A noter que pour une bonne visibilité des couleurs, j’ai été généreuse. On peut tout à fait moduler le rendu en ayant la main plus légère ;D Je n’ai pas utilisé le pinceau sculptant visage 125 Fenty Beauty aperçu plus haut pour les swatches. Mais j’ai eu l’occasion de le tester sur mes joues et je vous en dirai un mot dans mon avis !

Strawberry Drip

On commence par un très joli rose corail avec Strawberry Drip !

Swatch Fard à joues crème polyvalent FB couleur Strawberry Drip 05

C’est une couleur super fraîche et tellement flatteuse ! On est bien dans les couleurs d’été ! Et c’est je l’avoue un gros coup de cœur ! #alertchouchou ! Légèrement nacré, il est tellement lumineux !

Summertime Wine

On reste dans des couleurs assez classiques de blush avec Summertime Wine. C’est un bois de rose irisé.

Cream Blush Cheeks Out Freestyle Fenty Beauty Summertime Wine 08 Swatch

Là encore, il ne faut pas se fier à l’aspect saturé de la couleur dans le boîtier. La texture transparente se travaille bien et le rendu est si joli ! Bon, je ne vous cache pas que là encore c’est un chouchou ! Tellement facile au quotidien ! #crush !

Rosé Latte

C’est une couleur un peu étonnante pour un blush. On a affaire à un rose marronné avec un sous-ton brique.

Swatch fard à joue voile de couleur léger comme l'air Rosé Latte 10

Très intéressant pour l’été car si on a le teint médium on peut presque le détourner en bronzer ! Bien diffus, il donne un vrai coup de frais au teint. Et j’aurais tendance à le conseiller aux rousses ! Je ne sais pas, je pense que ça peut bien matcher avec une chevelure cuivrée !

Daiquiri Dip

Avec Daiquiri Dip on arrive sur des teintes plus vibrantes. C’est un vrai rouge orangé !

Swatch blush crème Daiquiri Dip 06 nouveauté maquillage Rihanna

Pas facile pour les peaux claires en version blush crème… il en faut très peu ! Par contre, détourné sur les lèvres, ça passe « crème » (lol) ! C’est une teinte pour les peaux plus mates à noires ! Il est sans aucun doute sublime !

Drama Cla$$

Là encore on a une couleur forte avec ce violet subtilement iridescent. Il apparaît d’ailleurs plus clair sur la peau du fait de la texture légère comme l’air.

Swatch Cream Blush Fenty Beauty Drama Cla$$ 07

Il est un peu plus lavande voire mauve aux premières applications. Là encore sur peau claire, il en faut peu ! Mais le rendu est sympa ! Pour ma part, ça change de mes habitudes ! J’ai peu de blush dans ces teintes prononcées violettes. Un peu d’originalité ne fait pas de mal !

Packaging Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush

Forcément on commence par le packaging ! Déjà rien que le carton d’emballage avec ses allures graffiti est canon ! C’est très graphique entre le noir et le beige ! Hyper tendance avec une petite touche rock qui correspond tellement bien à Rihanna ! Ca me rappelle sa pochette d’album Unapologetic !

Packaging Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Blush

Le design est tellement bien pensé que l’on retrouve l’identité de la marque Fenty Beauty avec les boîtiers des Freestyle Cheeks Out Cream Blush. D’abord par la couleur écru des écrins mais aussi leur forme alvéolaire. Sur le boîtier on retrouve une écriture graphique urban street pour mettre en avant la texture CREAM !

Boitier blush crème avec miroir couleur Drama Cla$$ 07 Fenty

Si le boîtier est en plastique, il est de bonne facture. Et on trouve même un petit miroir ! C’est toujours appréciable ! Et pour le prix qualitatif je trouve !

Avis Fenty Beauty Cream Blush

Quant aux blush crèmes en eux-mêmes, vous l’avez compris avec les swatches, les couleurs sont vraiment réussies ! La texture crème est idéale pour l’application ! C’est tellement facile ! On prélève une petite quantité au doigt et on applique par tapotement sur l’arrondi de la pommette en étirant vers l’extérieur.

Nouveau fard à joues crème polyvalent fenty et pinceau sculptant visage 125

La couleur est tellement modulable que l’on peut très bien se donner un petit coup de frais avec un léger voile. C’est très estival comme se veut la collection. Mais si vous souhaitez faire des makeup plus soutenus, là encore, la texture s’y prête totalement !

Personnellement je préfère me maquiller au doigt, donc je peux vous assurer qu’avec ces petits blush crème Fenty on s’amuse bien. Mais si vous préférez un pinceau, le 125 Sculptant Visage est le compagnon idéal. Il épouse bien le visage et permet de fondre la couleur. De la rendre encore plus diffuse. Très très joli rendu pour un effet naturel et printanier !

Nouveaux blush crèmes de la marque de Rihanna

Mais forcément on prend plus de matière ! Donc personnellement, je tapote au doigt et puis je floute avec le pinceau avant que la couleur ne se fixe. La teinte se fond à la peau ! Pour les adeptes du « Less is more » comme moi, c’est juste parfait !

Pour la tenue, je la trouve très correcte même si en fin de journée, on peut la trouver moins présente. Ce qui pose la question du résistant à la sueur et à l’eau. Ils se démaquillent hyper facilement quelque soit le produit nettoyant ! Et mes swatches sont partis immédiatement avec un lavage de mains en règle… #gestesbarrières (lol)

Je doute donc de la qualité « waterproof »… Mais je testerai ça à la plage cet été si tout va bien 😀

~~~

En conclusion, vous l’aurez deviné les Beautystas, les Freestyle Cheeks Out Cream Blush de Fenty Beauty sont carrément TOP ! Packaging, couleur, application, et même tenue, tout est réussi !

Il suffit de trouver les couleurs qui correspondent le mieux à votre carnation. Mais encore une fois c’est très facile vu le choix ! Et cela n’exclut pas le fun avec des couleurs qui sortent de notre zone de confort !

Encore une fois, je suis impressionnée par la qualité du maquillage Fenty Beauty comme lors de mon haul à la sortie de la marque en 2017 ! J’avais déjà un must have avec les Gloss Bomb maintenant j’ai aussi les Cream Blush !

Et vous, que pensez-vous de ces nouveautés chez notre Bad Gal Riri ? Les avez-vous testés ? Aimez-vous les textures blush crèmes ? Perso, je suis fan depuis ma découverte des Chanel Les Beiges #voussaureztout ;D

Sur ce je vous laisse et j’attends vos petits commentaires avec plaisir. Très belle soirée les Beautystas !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.