New Givenchy Le Rouge Lipsticks Classic Deep Velvet Night Noir

Givenchy Le Rouge Lipsticks ~ Test & Avis !

Hello les Beautystas !

Trop contente de vous retrouver par ici pour un article Test & Avis sur un de mes thèmes favoris ! Eh oui ! En ce week-end ambiance Saint-Valentin, on va parler des Lipsticks Givenchy Le Rouge !

Il ne vous aura pas échappé que la marque a repris sa gamme classique Le Rouge pour l’enrichir non seulement de nouvelles teintes, mais aussi de textures. Le tout dans des écrins des plus séduisants ! De quoi se faire une bouche à croquer… et toute l’année ! #truelove (lol) !

Givenchy Le Rouge Lipsticks

J’ai déjà eu l’occasion de vous montrer un peu les derniers bébés Givenchy par ici. Mais je n’ai jamais pris le temps de faire un article dédié depuis leur sortie en automne 2019. Il est temps de se rattraper car ils valent le détour ! La collection des Givenchy Le Rouge Lipsticks c’est maintenant 3 variations inédites et complémentaires ! Soit 3 tubes, 3 finis et un total de 41 teintes !

Givenchy Le Rouge Deep Velvet Beige Nu 10

On retrouve ainsi l’iconique Givenchy Le Rouge aux couleurs intenses et au fini mat lumineux. Il se décline en 29 teintes : Beige Caraman 100 ~ Beige Plume 102 ~ Brun Créateur 103 ~ Brun Vintage 105 ~ Nude Guipure 106 ~ Rose Diaphane 110 ~ Rose Taffetas 201 ~ Rose Dressing 202 ~ Rose Boudoir 204 ~ Fushia Irresistible 205 ~ Rose Perfecto 209 ~ Violet Audacieux 218 ~ Magnolia Organza 301 ~ Hibiscus Exclusif 302 ~ Corail Décolleté 303 ~ Mandarine 304 ~ Rouge Egérie 305 ~ Carmin 306 ~ Grenat Initié 307 ~ Framboise Velours 315 ~ Orange Absolu 316 ~ Corail Signature 317 ~ Framboise Couture 323 ~ Corail Backstage 324 ~ Rouge Fétiche 325 ~ Pourpre Edgy 326 ~ L’Interdit 333 ~ Grenat Volontaire 334 ~ L’Inattendu 902.

Le Rouge Deep Velvet offre une matité poudrée et une haute pigmentation. Il propose 6 teintes exclusives : Beige Nu 10 ~ Rose Boisé 14 ~ Fuchsia Vibrant 25 ~ Orange Sable 33 ~ Rouge Grainé 37 ~ Violet Velours 42.

Le Rouge Night Noir est un rouge-à-lèvres au fini brillant et à la couleur scintillante. Les 6 nuances sont : Night In Light 01 ~ Night In Red 02 ~ Night In Gold 03 ~ Night In Blue 04 ~ Night In Plum 05 ~ Night In Gray 06.

Le Rouge Framboise Velours 315

Si vous aimez multiplier les possibilités, vous avez indéniablement de quoi faire ;D Mais commençons par la version iconique Le Rouge. J’ai bien évidemment craqué sur un rose : Framboise Velours 315 !

Rouge à lèvres framboise velours 315 fini mat lumineux

Rhôôôô ! Voyez-vous la couleur de ce bâton ? C’est une bombe ! La marque annonce une teinte intense et une matité sensuelle ! Pour le premier, je ne peux que confirmer ! Ce framboise est juste parfaitement équilibré ! Il fait des lèvres très chics et modernes à la fois !

Pour la matité sensuelle ? La prof de Lettres que je suis a beau lire entre les lignes et chercher un effet de style… Cette expression ne m’évoque pas grand chose ! Si ce n’est que ce lipstick Givenchy Le Rouge a plutôt un rendu semi-mat. Il est assez lumineux et en ce sens peut-être qu’il rendrait les lèvres plus sensuelles… hummmm… à chacun(e) d’en juger… (lol) !

Givenchy Le Rouge étui en cuir véritable

Quant au packaging somme toute classique, il est à remarquer que l’écrin est en cuir véritable ! Un très bel objet ! Très fashion #thisiscouture !

Le Rouge Deep Velvet Beige Nu 10

Cette fois dans un magnifique tube de velours rouge se cache un bâton de rouge au fini poudré. Pour ma part, j’ai choisi un nude avec Beige Nu 10 !

Alerte Killer ! Serial Killer (lol) ! Si vous aimez les beiges effet « My lips but better », celui-ci est fait pour vous ! Il est légèrement trop abricoté pour la carnation de mes lèvres ! Et aurait mérité une petite touche rose au sous-ton bleuté pour me correspondre parfaitement ! Mais franchement, ça ne se joue à pas grand chose et je le trouve très très sympa 😀 #crush !

Rouge à lèvres Deep Velvet fini mat poudré beige nu 10

L’effet poudré ou velours de la texture le rend d’abord très confortable pour un mat. Ensuite, il marque moins les petits défauts que les mats classiques ! Lui aussi a une allure très moderne ! Encore un très bel objet à glisser dans son sac pour rougir de plaisir ;D Il est aussi beau qu’efficace !

Et puis c’est quand même LA couleur la plus facile à porter au quotidien. Du bureau au dîner avec le Valentin en passant par les activités des enfants et le thé entre copines, il est toujours à propos ! #staple !

Le Rouge Night Noir Night In Light 01

Le plus innovant des 3 ! Si j’ai tout de suite craqué sur le tube de folie ! Ben oui ! Un ràl strassé noir c’est quand même peu commun ! Le raisin noir me laissait plutôt dubitative. Et je ne l’aurais sans doute pas acheté, si je n’avais pas essayé un filtre Givenchy X Sephora disponible sur SnapChat pendant le lancement !

J’ai beaucoup aimé le rendu de Night In Ligth 01 ! Et puis, je ne pouvais pas briser une fraterie… je l’ai donc ajouté à mon panier (lol) ! Je n’ai absolument aucun regret.

Tube de rouge à lèvres Night Noir brillant scintillant Night In Light 01

Ce n’est évidemment pas la teinte que je porte le plus mais le rendu n’est pas noir en réalité. C’est plus un violet foncé ! Il me rappelle le Black Perfecto de Guerlain dont j’ai dû vous montrer quelques swatches sur Insta. Sauf qu’il ajoute à sa base brillante des micro paillettes multichromes.

Là encore je vous rassure, il n’est pas scintillant comme une boule à facettes. L’effet est assez discret. Pour une soirée, c’est sympa ! Il change de ce que je peux mettre habituellement ! Et même en journée, il est tout à fait portable ! Comme il est plus sombre, je trouve qu’il durcit un peu ! Pour le reste du makeup, il faut miser sur la fraîcheur ;D

Packaging Givenchy Le Rouge Lipsticks

Vous aurez deviné que la première chose qui m’a séduite chez les Givenchy Le Rouge Lipsticks, c’est bien évidemment les packagings ! Vous savez à quel point j’aime collectionner les jolis tubes et ceux-là sont tous très beaux ! Honnêtement, si je ne devais en conseiller qu’un seul, je serais bien embêtée !

Tube étincelant Givenchy Le Rouge Night In Light 01

Le classique en cuir grainé est élégant ! Le velours rouge a un côté très diva que j’adore ! Et la version Night Noir me donne l’impression de posséder un ràl signé Swarovski ! Je suis addict à ces boîtes bleues au motif de cygne ! Nan, vous imaginez ma joie de découvrir un tel écrin !

Toute la collection a des allures rock chic qui me correspondent si bien ! Il m’était impossible de ne pas en prendre un de chaque !

Swatches Givenchy Le Rouge

Je ne reviens pas sur le choix pléthorique des couleurs ! A défaut de Valentin, on peut toutes trouver de quoi nous ravir le coeur (lol) ! Sur les 3 que j’ai shoppés, mon petit chouchou reste Framboise Velours 315 ! Mais Beige Nu 10 reste un joli crush !

Avis Givenchy Le Rouge Lipsticks

La texture des Givenchy Le Rouge Lipsticks est assez similaire indépendamment des 3 finis. Légèrement crémeuse, elle glisse sur les lèvres. Elle est assez confortable pour la version classique et Night Noir grâce aux sphères d’acide hyaluronique. Et encore plus agréable je trouve avec le beurre de mangue infusé dans le fini Deep Velvet ! Je trouve mes lèvres toutes douces et pour plusieurs heures !

J’aime aussi beaucoup la forme du bâton. Biseauté, il épouse sans effort l’arc de Cupidon et l’épaisseur des lèvres. Le motif emblématique de la marque Givenchy gravé sur le raisin est aussi une valeur ajoutée côté luxe.

Rouge à lèvres couleur Framboise Velours 315

La couleur est bien opaque dès le premier passage. Vraiment rien à redire de ce point de vue là ! Mon seul regret, comme souvent, le parfum pseudo vanillé… poivrée… je ne suis définitivement pas fan ! Il s’estompe assez vite ! Ouf ! Mais me semble plus prononcé pour Beige Nu 10, CQFD !

Enfin parlons tenue ! Pour les mats, la marque annonce 12h ! Je n’irai pas jusque là ! C’est un effet d’annonce marketing comme souvent ! Mais pour autant elle est très bonne ! Ils résistent bien aux épreuves du quotidien. Un petit bisou par-ci, une pause thé par-là, un petit en-cas… la couleur est toujours là ! Un peu… beaucoup… sur la joue ou les lèvres du Valentin aussi ! Ils ne sont pas sans transfert (lol) !

Détail du capuchon du rouge à lèvres Night In Light 01

Il faut prévoir une retouche après les repas pour le garder impeccable. Encore une fois, c’est un très bel objet à promener et à dégainer en cas de nécessité ! #wanted (lol) !

Mais si comme moi, vous ne cherchez pas à maintenir votre ràl nickel toute la journée, un petit coup de baume à lèvres et voilà l’empreinte de couleur ravivée pour quelques heures sup ! Hyper facile à vivre !

~~~

En conclusion, ces petits rouges-à-lèvres sont très réussis ! Aussi bien l’objet en lui-même, que tenue, couleur et confort ! Comptez 36€ l’un ! Comme Givenchy ne fait pas partie des marques exclues, on peut profiter de quelques réductions tout de même chez Sephora !

Qu’en pensez-vous les Beautystas ? Connaissez-vous les lipsticks Givenchy Le Rouge ? Avez-vous déjà succombé à l’un d’entre d’eux ? Ou comptez-vous le faire prochainement ? J’ai pu apercevoir la collection Printemps de la marque et il y a de quoi craquer ! Quel(s) rouge(s)-à-lèvres vous fait/font vibrer en ce moment ?

Perso, les Givenchy sont pas mal revenus avec une autre marque tout aussi prestigieuse et dont je compte bien vous parler tout bientôt ! Devinerez-vous ? #defidujour !

En attendant nos petits bavardages avec impatience, je vous souhaite une merveilleuse soirée ! Tout plein d’amour, de soi pour commencer… et des autres aussi ;D

Bisous, bisous

Kédidja

2 commentaires

  1. Ton article tombe à pic….j’ai complètement craqué sur la couleur sparkling poppy de la collection gardens mais hélas, il est déjà sold out partout….le packaging était magnifique en plus de la couleur….pfff je suis super déçue d’une si petite quantité. Du coup, j’ai craqué pour 2 khôls de la marque dans la même collection à l’instant même!!! Bonne dernière semaine ma chère K et de gros bisous.

    1. Coucou ma G !
      Oui, je me doutais bien suite à nos conversations sur IG que l’article allait te plaire hi hi ! J’ai vu aussi ces petits lipsticks sparkling et tout comme toi je pensais craquer mais sur la teinte Peony ! Il faut que je me dépêche je crois si je ne veux pas la rater… enfin j’ai tellement de quoi faire à la maison ! J’essaie de rester raisonnable ! Hâte de voir le choix de tes khôls et ton retour ! Merci pour cette dernière semaine, je vais essayer de résister aux microbes ambiants ! Et bonnes vacances ! Tu dois y être enfin ;D

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :