Gucci Rouge à Lèvres Satin Noël 2020 ~ Avis

Hello les Beautystas !

Hiiiiiii ! L’accro aux lipsticks revient pour un petit Swatch & Avis sur les Rouge à Lèvres Gucci !

Eh oui ! je poursuis les présentations des collections makeup de Noël 2020 avec les pépites qui m’ont séduites ! Et je reste définitivement accro aux lipsticks ! #sorrynotsorry 😀

Cette fois, je vous invite à découvrir une édition limitée Gucci avec No More Orchids 410 !

Gucci Rouge à Lèvres Satin Noël 2020

Pour les fêtes de fin d’année, Gucci Beauty vient de lancer deux collections capsules de rouges à lèvres en édition limitée. La première, intitulée Lunaison, propose 3 raisins pailletés (44 € l’un). La seconde décline 3 ràls au fini satin dans un tube inédit !

Trois rouges satins donc déclinés dans un éventail d’orange The Girl From Paris 309, de rouge Maggie Scarlett 512 et de rose No More Orchids 410. Comptez 41 € pour chacun ! A noter que le prix de cette édition limitée est le même que les rouges à lèvres du catalogue classique de la marque.

Gucci Satin Lipstick No More Orchids 410

Ces trois couleurs se veulent lumineuses et fraîches dans une formule satinée douce pour les lèvres. Allessandro Michele, directeur de la Création de la maison italienne a voulu rendre hommage aux stars de l’âge d’or hollywoodien.

La formule est annoncée crémeuse et la couleur intense. La marque promet aussi un fini satiné parfait, longue tenue ainsi qu’une réelle sensation de confort ! Pour agrémenter ces trois nouvelles teintes en édition limitée, le classique tube doré laisse place à un capuchon, non aimanté, bleu-vert gravé.

No More Orchids 410 Packaging & Swatch

Et voici le petit précieux du jour !

Rouge à Lèvres Satin Gucci Noël 2020

Il vient dans un joli packaging cartonné noir et rose poudré ! Ce design n’est pas sans me rappeler le parfum Gucci Bloom iconique de la marque italienne ! J’aime beaucoup ce parfum d’ailleurs ! Il faudrait que je vous en parle un de ces jours ;D

A l’intérieur de l’étui, on découvre avec excitation son joli tube or et bleu-vert ! L’œil se porte immédiatement sur le jeu l’entrelacs Art Déco du capuchon ! C’est très fin et élégant à la fois ! Le bas du rouge-à-lèvres doré aux lignes graphiques rappelle le côté vintage et hollywoodien que souhaite le Directeur Artistique de la maison.

Rouge à Lèvres Gucci Satin No More Orchids 410 édition limitée Noël 2020

Le haut du capuchon porte l’inscription GUCCI gravé dans le métal. C’est plutôt de qualité ! L’objet reste léger mais de bonne facture !

Quant à la couleur, qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas un bien joli rose ! Un vrai rose « Blush » ! Très lumineux ! Que l’on peut d’ailleurs porté sur les joues comme le préconise la marque ! Pour la petite histoire, No More Orchids est déjà une couleur du catalogue Rouge à Lèvres Gucci ! Mais il n’existe que dans la version Baume à Lèvres. La marque a donc repris ce lumineux rose pour en offrir une version satinée.

Swatch Gucci Rouge à Lèvres Satin 410

Et si le packaging est assez réussi, la couleur très séduisante, que donne ce petit une fois sur les lèvres ?

Avis Rouge à lèvres Satin No More Orchids 410 Gucci

Tout d’abord, le raisin (lui aussi gravé du motif GUCCI) est parfaitement biseauté pour épouser le contour des lèvres. L’application se fait donc d’un seul geste ! La texture glisse bien sur les lèvres.

La couleur est présente mais pour un fini Satin je la trouve un peu « sheer » ! Alors on peut tenter de l’intensifier avec un ou deux passages supplémentaires… Mais je trouve que la couleur a tendance à migrer dans les petits plis des lèvres… C’est peu seyant ! Un seul passage me suffit donc ! C’est un peu transparent mais la couleur reste plus jolie ainsi !

Rouge Satin Rose blush marque de luxe italienne

Cette version Satin offre une texture crémeuse assez légère, on ne sent pas trop d’épaisseur sur les lèvres. Pour le confort je ne suis pas bluffée ! C’est un crème somme toute classique ! Pas assez hydratant à mon goût ! J’ai d’autres rouges à lèvres chez Dior, Givenchy et même Fenty que je trouve plus confortables !

L’effet longue tenue est encore une fois assez optimiste de la part de la marque ! Ce Rouge à Lèvres Satin Gucci ne résiste pas aux pauses gourmandes ! Il faut prévoir une retouche !

Côté parfum, le raisin reste encore une fois assez classique ! Il sent légèrement la crème poudrée. Sur les lèvres, on sent un léger arôme de violette je dirais… Je ne suis pas fan de makeup parfumé… ici ça passe, ce n’est pas trop prononcé !

Rouge à Lèvres Satin Gucci Edition Limitée Noël 2020

Ce qui me séduit totalement dans ce Lipstick Gucci, c’est définitivement sa couleur ! Je trouve ce rose tellement joli ! Il est très lumineux ! Vraiment, il donne un coup de fraîcheur au makeup ! Et on peut se satisfaire d’un look épuré ! Juste un peu de mascara, un voile de Terracotta Guerlain pour la bonne mine et un trait de cette couleur vibrante juste ce qu’il faut ! Au printemps, il sera parfait !

~~~

Pour conclure, le Rouge à Lèvres Satin Gucci No More Orchids 410 offre une jolie couleur dans un packaging très séduisant pour les Beautystas qui collectionnent les lipsticks !

En dehors de cela, je ne suis pas bluffée par la texture ou le confort ! Clairement le prix n’est justifié que par le packaging exclusif et le nom de la marque de luxe. Mais honnêtement, pour un fini satiné, je lui préfère mon petit Hermès Rose Ombré dont je vous ai récemment parlé ! Certes, il est un peu plus cher, mais ce dernier est vraiment confortable et la couleur plus présente en un seul passage, CQFD !

Pour autant, je ne regrette pas cette acquisition ! Cela fait des années que je zyeute le makeup Gucci ! Eh oui ! La marque offrait déjà une gamme complète de maquillage dans des packagings noirs laqués ultra léchés ! Qui ont malheureusement totalement disparus… La marque italienne a revu toute sa ligne Beauty en 2019 !

Et comme elle vient de débarquer chez Sephora, c’est bien plus facile de pouvoir la shopper !

J’ai évidemment repéré quelques petites pièces que j’ajouterai bien à ma collection ;D Et vous les Beautystas, aviez-vous repéré le nouveau lancement du makeup Gucci ? Et avez-vous craqué pour les rouges à lèvres ? Quelles collections vous ont séduites pour Noël ?

Je suis curieuse d’échanger vos impressions et craquages par ici ! Perso, je me suis bien fait plaisir pour terminer en beauté, à défaut d’autres choses, cette drôle d’année 2020 ! En attendant de vous lire, je vous souhaite une fin de semaine pleine de joie de vivre !

Bisous, bisous

Kédidja