Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia ~ Mon avis

Hello les Beautystas !

C’est la rentrée ! Et pour se motiver, je vous propose une petite escapade parfumée avec Granada Salvia la dernière Aqua Allegoria de Guerlain !

Rappelez-vous j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de sa grande soeur Orange Soleia ! Et je vous avais promis une revue sur la cadette ! La voici ;D

Aqua Allegoria Granada Salvia Guerlain

Je ne reviens pas sur la présentation des Aqua Allegoria de Guerlain ! Je vous reporte pour tous les détails à mon article précédent ! Mais pour résumer, la collection d’Eaux Fraîches de Guerlain décline à chaque fois un ingrédient phare pour sublimer la bergamote !

Aux Best Seller Mandarine Basilic, Pamplelune ou Bergamote Calabria s’ajoutent chaque année quelques nouveaux jus ! Pour cet été 2020, le catalogue s’enrichit d’Orange Soleia et Granada Salvia (à partir de 75€, les 75 ml)

Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia et Orange Soleia

Si Orange Soleia appartient plutôt aux boisés, Granada Salvia de Guerlain est un hespéridé fruité !

 » Granada Salvia est une Eau de Toilette pétillante qui rappelle un chaleureux jardin andalou dans lequel on croquerait une grenade exquise. Cette Eau de Toilette incarne l’esprit de la grenade twisté par la sauge, sur fond de muscs blancs. »

Nouvelle eau fraîche Guerlain grenade, bergamote et sauge

On y trouve donc un accord de tête acidulé avec de la bergamote, de la grenade, des fruits rouges, du cassis, du cyprès et du citron. En notes de coeur, la sauge et la rose puis un fond de muscs blancs.

Le Packaging

Ce qui fait indéniablement le charme premier des Aqua Allegoria de Guerlain c’est évidemment le packaging ! Je vous l’ai déjà dit ! Mais quelle beauté !

L’identité de cette collection de parfums est reconnaissable entre toutes ! Elle se fait par la bouteille unique et iconique ! Le flacon aux abeilles !

Détail du flacon Guerlain Aqua Allegoria Granada Salvia

J’aime ce design rétro chic tout en rondeur ! Et en même temps moderne par la résille ! Chaque détail doré participe à la beauté de l’objet et à le rendre luxueux !

Je trouve le cabochon gravé de l’abeille magnifique et le geste d’ouverture du parfum est ainsi sublimé ! D’ailleurs, on peut poursuivre l’expérience luxe un peu plus loin en personnalisant son flacon et/ou en s’offrant la gravure de son choix !

Flacon aux abeilles Guerlain

Guerlain reste incontestablement LA grande maison du parfum à la française !

Avis Aqua Allegoria Granada Salvia Guerlain

Je ne sais pas pour vous les Beautystas, mais s’il y a bien un type de parfum facile à vivre et consensuel, ce sont pour moi les senteurs sucrées !

L’Aqua Allegoria Granada Salvia de Guerlain appartient davantage aux fruités mais contient aussi cette petite saveur sucrée ! C’est un parfum qui m’a plu au premier essai ! Et que je trouve très agréable à porter au quotidien !

Guerlain Eau Fraîche Grenade, Bergamote, Sauge

Personnellement, j’aime beaucoup les parfums fleuris à la rose ! Et je trouve qu’on la retrouve bien dans ce jus ! Une senteur de rose fraîche et délicate ! Pas trop prononcée et entêtante ! Juste parfaite !

Un joli jus donc ! Somme toute original pour un fruité/sucré avec l’association grenade et sauge ! Un brin romantique sans doute ! Et que je range dans mes parfums légèrement gourmands au même titre que Miss Dior Blooming Bouquet ou Burberry Her !

J’ai vraiment plaisir à le porter en ce moment ! Je trouve qu’il est vraiment sympa aux beaux jours ! Au printemps ou pour l’été indien ! Par contre lors des fortes chaleurs, je lui préfère Orange Soleia ! Plus original et frais avec son fond boisé !

Parfum Guerlain été 2020 eau fraîche

Quant à la tenue, elle est correcte ! C’est une Eau Fraîche qui tient moins longtemps sur ma peau que sa soeur Orange Soleia ! Je peux la sentir sur moi une bonne demi journée ! J’ai donc besoin d’une retouche si je veux faire perdurer cette fragrance tout le jour !

Mais vu la beauté du flacon, ça ne me dérange pas du tout de le ressortir chez moi dès que le besoin s’en fait sentir ! Si je passe la journée au travail, je vais par contre opter pour Orange Soleia ou une autre fragrance plus longue durée, un Tom Ford par exemple !

~~~

C’est fou comme certains parfums peuvent créer une véritable alchimie avec la peau ! Nul doute que les Beautystas addicts aux parfums sucrés se régaleront avec l’Aqua Allegoria Granada Salvia de Guerlain !

Et pour conclure, je dirais que les deux nouveautés de la maison sont au final très réussies ! Chacune peut trouver son bonheur dans la formidable collection des eaux fraîches de Guerlain ! J’ai d’ailleurs testé pendant les vacances Coconut Fizz qui m’a été vivement conseillé ! Et oh la la ! Il est génial aussi ! Je pense craquer !

Si de votre côté, vous souhaitez découvrir les Aqua Allegoria de Guerlain, vous pouvez faire un tour par ici !

N’hésitez pas non plus à me laisser un petit mot ;D Que pensez-vous de cette nouvelle Aqua Allegoria Granada Salvia ? Quel type de parfum correspond à votre zone de confort ? Et que portez-vous en ce moment ?

Comme toujours j’aurai plaisir à vous lire et converser avec vous ! Et malgré le rush actuel, je compte bien vous retrouver tout bientôt ! Je vous souhaite une belle rentrée !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.