Face Oil Concentré In Fiore Pur Complexe

In Fiore Pur Complexe ~ mon avis… enfin ;)

Hello les Beautystas !

En ces derniers jours de l’année 2019, le mood est au bilan ! Eh oui ! Je ne sais pas vous mais moi, j’ai besoin de faire le point sur cette année écoulée avant de passer, non sans hâte à la prochaine ! Côté beauté, c’est pareil ! Je viens de finir mon flacon In Fiore Pur Complexe et il fallait vraiment que je prenne le temps de vous en parler par ici #gamechanger ?

Alors prêtes à découvrir un soin luxe estampillé Clean Beauty ? Allez c’est parti pour un petit voyage sensoriel dans ce spécial Test & Avis !

Huile de soin concentré pur peaux mixtes à grasses

La marque écolo chic In Fiore

In Fiore ? Vous connaissez ? Personnellement, j’ai découvert cette marque grâce à Michaël, le gérant de la magnifique boutique lyonnaise Ecocentric. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler juste ici ! Cette boutique est exclusivement dédiée aux soins et au makeup green ! On y trouve donc avec bonheur des marques expertes aux formulations hyper clean.

La marque de beauté naturelle In Fiore a été créée par Julie Elliott, une femme au profil atypique d’apothicaire des temps modernes.

Étudiante en anthroposophie, Julie Eliott se décrit comme une adepte des mélanges, un parfumeur et une citoyenne du monde. Elle s’inspire des apothicaires de l’Ancien Temps et de la sagesse séculaire des alchimistes pour mettre au point ses formules.

Les produits In Fiore sont fidèles à sa vision originale de la beauté : combiner les savoirs ancestraux et la science moderne afin d’obtenir des résultats visibles et une efficacité maximale.

Ce savoir-faire d’exception se traduit par des parfums remarquablement nuancés où la parfumerie se fait médecine de la peau. Via une compréhension profonde de l’aromachologie, les produits de beauté In Fiore stimulent les sens de la peau tout en offrant des effets hydratants et curatifs.

Site web ecocentric.fr

Lors de ma visite en boutique, Michaël, expert soins, m’a conseillé le sérum Pur Complexe In Fiore (89€) pour traiter mes petits boutons !

Je sais que nous sommes nombreuses à souffrir de ce type de problème cutané ! C’est pourquoi, il fallait bien vous confier mon avis après plusieurs mois de test ;D

In Fiore Pur Complexe mon test

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, j’ai introduit le sérum Pur Complexe In Fiore depuis mars 2019 dans ma routine ! Tous les soirs, après mon double nettoyage huile/eau micellaire, j’applique sur le visage cette huile. Je prélève quelques gouttes, 4 à 5 ! Honnêtement, il faut très peu de matière ! Elle se diffuse parfaitement sur la peau. Je les chauffe entre mes doigts puis j’applique sur mon visage par petites pressions.

Huile sérum In Fiore Pur Complexe et Gua Sha en jade

Trois à quatre fois par semaine, je profite de ce moment pour masser mon visage avec mon Gua Sha ! Je vous en ai un peu parlé par ! J’ai malencontreusement cassé celui en quartz rose de chez Odacité ! Heureusement, j’en ai un autre en jade qui vient de chez JadeRoller !

J’alterne avec mon roller en quartz rose ! Ainsi, je profite au mieux des bienfaits des minéraux ! Et j’avoue lorgner sur d’autres Gua Sha notamment en améthyste et sodalite… mais bon, c’est un autre sujet #digression 😀

Massage facial avec un roller en quartz rose et une huile sérum

J’ai utilisé cette huile seule pour ne pas créer d’intéractions nuisibles ! Et comme en plus de traiter les imperfections, elle est aussi hydratante, elle se suffit assez bien à elle-même. Immédiatement, la peau devient plus lumineuse #glowyskin !

Effet peau lumineuse suite à l'application du soin naturel peaux mixtes à grasses In Fiore

In Fiore Pur Complexe mon avis

Le Pur Complexe In Fiore est préconisé pour les peaux mixtes à grasses. Comme j’ai plutôt la peau déshydratée, cela me faisait un peu peur au début ! J’ai pensé que la formule serait trop asséchante pour ma peau ! Eh bien, pas du tout ! Si ça tire un peu sur les joues avant d’aller dormir car c’est ma zone la plus sèche, ma peau tolère très bien cette huile gorgée de bienfaits !

Soin à la composition naturelle pour équilibrer les peaux mixtes à grasses

On y observe une savante combinaison de 5 huiles naturelles : raisin, rose musquée, orange, néroli, onagre. Elles permettent de réguler la production de sébum, d’apporter de l’éclat tout en améliorant l’apparence des pores et des ridules ! Le cocktail parfait, qu’en dites-vous ?

Alors qu’en est-il des résultats ? Eh bien, je suis bluffée par les conseils de Michaël ! Ma peau va beaucoup mieux depuis que je l’utilise ! Ce n’est toujours pas parfait car mes petites imperfections sont liées à un problème de santé ! Tant qu’il ne sera pas réglé, j’aurai toujours quelques crises !

Cela dit, ça n’a plus rien à voir avec les boutons kystiques que je pouvais avoir ! C’est un vrai soulagement ! J’ai encore de petites éruptions qui sont tout de suite soulagées par ce sérum ! J’insiste sur le « petite » ! Mon moral est beaucoup moins affecté ! D’autant plus, qu’elles disparaissent plus vite ! Le sérum Premier Cru de Caudalie m’avait déjà bien aidé ! Mais là, en terme de résultats, on est un cran au-dessus !

Cette huile soin est aussi est un vrai plaisir olfactif ! Le mix de rose, d’orange et de néroli ajoute au plaisir sensoriel de l’application ! Le parfum tirant un peu plus sur l’orange amer selon moi est plaisant. Il dure le temps de l’application et n’est pas entêtant !

Pipette en verre du Pur Complexe In Fiore packaging rétro apothicaire

~~~

Pour conclure, abordons rapidement quand même le petit look rétro de ce flacon style « apothicaire » qu’affectionne la créatrice ! Perso, j’adore le bouchon pipette et la couleur rouge de la bouteille ! Le seul petit défaut peut-être c’est l’étiquette en papier qui résiste un peu moins dans le temps ! Mais c’est tout de même mieux d’un point de vue écologique #zerodéchet !

Le sérum Pur Complexe In Fiore est un complexe d’huiles naturelles concentrées d’exception ! En 2019 je m’étais promis de davantage regarder les étiquettes de mes soins et d’utiliser jusqu’au bout mes produits, eh bien, grâce à cette découverte, ma bonne résolution a tenu !

Je compte d’ailleurs poursuivre en 2020 ! Basculer du côté green de la force devient une évidence ! Et je compte bien faire d’autres fabuleuses trouvailles ! Et vous les Beautystas ? Connaissez-vous la marque In Fiore ? Avez-vous déjà testé ? Prêtez-vous attention à la composition de vos soins pour le visage et/ou le corps ou pas du tout ? Quelles « résolutions » ou « intentions » comptez-vous mettre en place pour la nouvelle année ?

On se retrouve tout bientôt pour échanger nos voeux hi ! hi ! Et en attendant, je vous souhaite de poursuivre les festivités dans la joie et la bonne humeur ! Bon réveillon à venir !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque alors merci pour la découverte. Comme tu le sais, je regarde de plus en plus les listes inci et hors de question de me barbouiller le visage de soins aux compositions douteuses, pas de silicone dans les soins et je regarde afin que les principes actifs soient au sommet de la liste. Des bises.

    1. Coucou ma G ! Oui, je sais que tu fais aussi attention aux listes inci ! Sans pour autant devenir une inconditionnelle du tout naturel, je cherche surtout de vrais principes actifs sans perturbateurs endocriniens ! Cette huile sérum est vraiment une belle découverte comme la boutique Ecocentric si jamais tu passes par Lyon un jour prochain ;D Bisous, bisous !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :