Guerlain La Petite Robe Noire Intense ~ Avis

Suite à mon HorosKope Spécial Parfums Fall 2016 – à lire si vous l’avez raté – j’ai eu envie de vous présenter le joli flacon qui correspond à mon signe astrologique. Vous l’avez sans doute deviné grâce au titre hi hi ! Il s’agit de La Petite Robe Noire Intense de Guerlain.

Ce parfum dont la devise est « Sexy but always Smart » était juste parfait pour le profil du Scorpion. Mais pas que… je suis sûre qu’il ne manquera pas de séduire toutes les #guerlainlovers !

Alors prêtes pour un Test & Avis ? C’est parti !

Guerlain La Petite Robe Noire Intense

Il était une fois La Petite Robe Noire de Guerlain… 

Tout le monde connaît la fameuse Petite Robe Noire de Guerlain ! Ce parfum est vite devenu une icône de la maison depuis son lancement en mars 2012 et s’est retrouvé dès 2013 dans le top des ventes de parfums en France.

Ma Première robe – l’édition originale – a vu depuis sa famille s’agrandir : Ma Robe Cocktail, Ma Robe Pétales et la benjamine Ma robe sous le vent. Il y a eu aussi quelques éditions spéciales comme ma Robe Couture ou Ma Robe Velours.

Au printemps 2016, est même apparue une gamme de makeup – RAL et vernis – parfumée à La Petite Robe Noire qui n’a pas dû vous laisser indifférentes avec son adorable packaging !

La forme des flacons est toujours la même et rappelle celles de L’Heure Bleue et Mitsouko. Le bouchon est un cœur renversé. Le corps du flacon, en verre épais, se dégrade progressivement sur un fond noir.

La couleur du flacon change en fonction des versions – rose foncé pour l’Eau de Parfum, rose clair pour l’Eau de Toilette, verte pour l’Eau Tendre et bleu pour l’Eau Intense – ainsi que l’ombre chinoise de la robe imprimée au dos du flacon, prête à virevolter…

On retrouve pour chacune les formats standards 30, 50 et 100 ml, comptez 69.50€ les 30 ml pour la nouveauté.

« Ma robe sous le vent » 

Ma robe sous le vent parfum

Floral Gourmand.
Exquis, Inoubliable, Surprenant.

Une toute nouvelle mélodie, où l’accord barbe à papa est sublimé par la vanille et l’essence de rose de Bulgarie de la Guerlinade. Un zeste de bergamote allié à une note de myrtille révèle l’énergie débordante et l’espièglerie légendaire de La Petite Robe Noire. Ils sont accompagnés de muscs blancs ouatés et d’un accord boisé santal-patchouli au sillage renversant qui la rend inoubliable.

Site web Guerlain

Avis La Petite Robe Noire Intense Guerlain

Il est vrai que ces dernières années, bon nombre de grandes maisons suit la tendance de rééditer leurs parfums… On l’a vu récemment chez Dior avec Poison Girl ou le tout dernier Absolutely Blooming, Chanel revoit aussi sa copie du N°5 pour septembre, etc.

On peut donc se demander si ces rééditions sont vraiment intéressantes du point de vue olfactif ou purement un buzz médiatique. Je dis ça d’ailleurs sans dédain car je suis ravie d’avoir acheté Poison Girl par exemple et Absolutely Blooming comme N° 5 L’Eau !

Personnellement, j’aimais déjà l’odeur de la version classique mais c’est le parfum de ma mère ! Elle l’a adopté depuis sa sortie – j’en profite pour la remercier de m’avoir prêter son flacon et son vaporisateur de sac aperçus un peu plus haut ! Merci m’man !

Donc je ne risque pas de porter cette version, il m’évoque ma mère… Attendez ! Je m’explique ! J’adore ma mère !!! Vraiment ! Mais… euh… je ne veux pas pour autant qu’on soit jumelles de parfum… #filleindigne (lol)

Or, bonne nouvelle pour moi, l’édition La Petite Robe Noire Intense de Guerlain est suffisamment différente des autres pour me donner envie de l’adopter. En effet, elle n’est pas fruitée comme l’originale qui sent principalement la Cerise noire.

Elle est plus sucrée au départ avec ses notes de Barbe à papa et Vanille. Puis la senteur se réchauffe sur la peau et devient plus « poivrée » avec le Santal et le Patchouli.

C’est un avis subjectif ! En effet, il est toujours difficile de décrire un parfum… En fonction de la peau et de sa sensibilité, chacune aura son propre ressenti…

Je trouve cette fragrance hypnotique, elle sera très agréable à porter en automne comme en hiver. La journée en été, je lui préfère des Eaux plus fraîches comme Waterlily Sun, moins enivrantes…

Mais la nuit, elle prend un petit côté « rock’n’roll chic » qui me plaît énormément, ni mademoiselle ni madame, à l’image de la Parisienne moderne, indépendante mais toujours chic !

En plus, je suis scotchée par la tenue, elle porte bien son nom cette Petite Robe Noire Intense de Guerlain ! Le parfum ne s’affadit pas au fil des heures.

Cela dit, si on a besoin d’une retouche, la maison devrait éditer son vaporisateur de sac rechargeable en cuir grainé très bientôt… du moins je l’espère !

Guerlain parfum La Petite Robe Noire Intense

~~~

Pour conclure, je trouve ce nouvel opus Guerlain La Petite Robe Noire Intense tout à fait réussi ! Et suffisamment différent de l’original pour me séduire.

A l’image du vêtement du même nom – référence à la création de Coco Chanel en 1926 (ndlr) – ce parfum va vite devenir un indispensable de ma garde-robe #dressupyourstyle !

Et vous les Beautystas, êtes-vous des inconditionnelles de La Petite Robe Noire Eau Première ou de l’une de ses pétillantes petites soeurs ?

Cette édition Ma Robe Sous Le Vent vous tente-t-elle ? Je suis curieuse de connaître votre avis en cette période de rentrée où les nouveautés fleurissent dans les rayons de nos parfumeries préférées !

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ! En attendant, je vous souhaite un magnifique mercredi ! Et je vous dis à très vite, une délicieuse surprise vous attend très prochainement ! Keep in touch ;D

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.