3 teintes de Face Illuminator Laura Mercier Addiction Séduction Indiscrétion

Laura Mercier Face Illuminator ~ J’ai testé !

Hello les Beautystas !

En cette période noëlesque, j’ai comme des envies de paillettes… et sans Kévin hein (lol) ! Alors rien de tel pour briller de mille feux q’un sublime highlighter ! Comme il n’y en avait pas dans la collection Dior Happy 2020, je me suis laissée tenter par les sublimes poudres Laura Mercier Face Illuminator !

Et comme j’étais très intriguée par cette marque de makeup dont on attend assez peu parler sur les blogs français, je me suis dit que ma découverte pourrait fort bien vous intéresser ;D

Allez, c’est parti pour ce spécial Test & Avis !

Laura Mercier Face Illuminator

Avant d’introduire l’un des produits phares du catalogue Laura Mercier, ne serait-il pas nécessaire de faire un rapide point sur l’identité et la philosophie de la marque ?

Laura Mercier est une maquilleuse française experte du teint, qui a lancé sa propre marque éponyme en 1996. Reconnue d’abord dans le monde de la beauté luxe pour ses produits de bain aux parfums gourmands, plusieurs articles makeup sont eux-aussi, très vite, devenus des incontournables ! Les Beautystas célèbres, adeptes du teint parfait au fini naturel, ne jurent d’ailleurs que par elle !

Les illuminateurs visage Laura Mercier sont des enlumineurs hybrides parfaits pour apporter lumière et éclat au teint. La formule légère à la texture douce et soyeuse composée de pigments réflecteurs de lumière procure une couleur longue tenue qui sublime le teint.

Site web sephora.fr

Laura Mercier Highlighting Powder

Les Face Illuminator sont disponibles dans 5 teintes : Inspiration ~ Indiscrétion ~ Séduction ~ Addiction ~ Dévotion (à partir de 42€ l’un)

Face Illuminator Indiscrétion

Le premier bébé de cette petite série consacrée aux Face Illuminator de Laura Mercier est un sublime rose gold au doux nom d’Indiscrétion !

Poudre illuminatrice Laura Mercier rose gold warm

Aaaaaaaah ! Je ne me lasse pas de les voir en photo ces petits ! Et il faut dire qu’Indiscrétion ressort aussi bien à l’image que sur les swatches !

Swatch Highlighter LM Indiscrétion rose gold warm

C’est un très bel highligther rosé, assez chaud et très délicat ! Il illumine le teint en quelques touches ! C’est celui que j’ai le moins investi pour le moment car c’est une couleur que je possède déjà dans de nombreuses autres marques #basicchic ! Et je compte les finir – ou du moins les utiliser au max – avant d’utiliser celui-ci !

Face Illuminator Séduction

Celui-ci propose une teinte bronze cuivrée de folie !

Face Illuminator Laura Mercier Séduction Bronze

Mazette ! Séduction est magnifikkkkk ! Et encore une fois, son nom est bien choisi ! Si cette teinte reste un peu foncée pour l’hiver, je compte bien me rattraper et m’amuser avec aux beaux jours en le détournant quelque peu en bronzer ! Et en attendant, je vous rassure, je lui ai trouvé un bel usage comme fard à paupières ! Il est TOP !

Swatch LM Highlighting Powder Bronze Séduction

Comment le trouvez-vous ? N’est-il pas super bôôôô ? Et puis, il sort davantage de l’ordinaire ! Je n’en possédais aucun de cette couleur #collector !

Face Illuminator Addiction

Alerte CHOUCHOU ! Place à mon petit préféré, le bien nommé Addiction !

Face Illuminator Laura Mercier Addiction Gilded Gold

Je suis sous le charme de cet illuminateur de teint doré ! Mais pas n’importe quel doré ! Il est parfaitement équilibré !

Swatch Highlighter LM Gilded Gold Addiction

Si j’en possède déjà d’autres marques de luxe dans des tons similaires, c’est difficile de trouver un or plus blanc que jaune. Celui-ci est pile comme j’aime #bestseller !

Laura Mercier Face Illuminator mon test

Avant de découvrir les Face Illuminator Laura Mercier, je connaissais déjà le marque avec les rouges-à-lèvres ! Forcément, la lipstick addict que je suis n’a pas su résister ! J’ai d’abord craqué sur la palette Velour Lip Powder New York, édition limitée du printemps 2019 ! Puis, j’ai shoppé pour la rentrée le très beau Velour Extreme Matte Lipstick Fresh #bombalert ! Si jamais des revues sur ces produits vous intéressent, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires !

Comparaison des trois poudres illumitraices Laura Mercier Séduction Addiction Indiscrétion

Etant donné la grande qualité de ces ràl, je n’en attendais pas moins des highlighters iconiques de la marque ! Eh bien ! Je n’ai pas été déçue ! Les couleurs sont lumineuses et subtiles ! Elles illuminent le teint tout en transparence ! C’est très naturel et terriblement efficace !

Comment vous décrire ces poudres ? Ce ne sont pas véritablement des poudres d’ailleurs ! La texture hybride, légèrement crémeuse, accroche super bien à la peau ! Je préfère les appliquer au doigt, en petites touches ! Il en faut peu car la matière tient toute la journée ! La couleur ne vire pas, ne disparaît pas, ne s’affadit pas ! C’est une merveille !

3 teintes de poudres illuminatrices LM Séduction Addiction Indiscrétion

Les pigments encore une fois apportent une luminosité en transparence ! Il n’y a pas d’effets paillettes et aucun risque de ressembler à une boule à facettes ! Les pores ne sont pas accentués et en fin de journée on ne luit pas comme si on avait la peau grasse ! Le teint reste frais, radieux !

Les Face Illuminator de Laura Mercier sont magiques ! La texture est merveilleuse et modulable ! On peut aussi bien les utiliser de manière classique pour le strobing du visage que sur les yeux en guise de fards à paupières ! Mais aussi sur le corps comme le décolleté ! Pour les fêtes de fin d’année c’est quand même excellent, non ? ;D

Laura Mercier Face Illuminator mon avis

Addiction reste la teinte idéale selon moi ! Car on peut vraiment l’exploiter de toutes les façons possibles ! Détourné en fard, il est génial ! Je le dépose en halo sur la paupière en insistant sur le centre, juste au dessus de la pupille ! Le regard devient immédiatement plus ouvert et pétillant ! Ca donne un air espiègle juste ce qu’il faut #youglowgirl !

Poudre illuminatrice Laura Mercier Addiction

C’est facile à utiliser au quotidien, même les matins pressés, comme on peut en plus se passer de pinceau ! Les teintes restent des intemporelles chics qui peuvent fonctionner sur toutes les carnations ! Il y a des swatches d’ailleurs sur le site américain Laura Mercier pour voir le rendu selon toutes les peaux, ndlr !

Et pour finir, on en parle du packaging ? Naaaan ! Vous pensiez bien que je n’allais pas oublier d’en faire mention ! Le boîtier en plastique est très classique par sa forme carrée, légèrement bombée sur le dessus, avec un miroir intérieur. Il n’en reste pas moins très classe avec le nom de la marque sobrement inscrit et de bonne qualité ! Le plastique est épais et la couleur marron foncé laquée très sympa !

Détail du packaging des poudres de teint illuminatrices LM

Dans mon souvenir le carton était différent… plutôt gris légèrement grainé… très couture. Il a été changé semble-t-il par une version brillante et de la même couleur que les écrins… Le petit détail sympa est à l’intérieur avec un motif léopard 😉

Détail de la poudre Face Illuminator Laura Mercier

Quant aux poudres elles-mêmes et leur effet « soie » – les plus gourmandes y verront une meringue #becsucre – c’est du grand art ! J’y vois comme des dunes de sable illuminées par le soleil ! Ne donne-t-elle pas envie de perdre son pinceau dans ses méandres ? Je ne vous cache pas que je me suis fait plaisir pour les photos ! Elles sont tellement photogéniques ! Qu’en pensez-vous ?

~~~

J’ai hâte de découvrir votre avis les Beautystas sur les Face Illuminator de Laura Mercier ! Les avez-vous déjà testés ? Les avez-vous repérés chez Sephora ou un autre revendeur agréé ? A quelle team appartenez-vous ? Séduction ? Addiction ? Ou Indiscrétion ? Et que pensez-vous de ce design de fifou ? Cerise sur le gâteau, la poudre n’étant pas volatile, le motif ne disparaît pas tout de suite #saintgraal 😀

Comme toujours je me réjouis d’avance de nos futurs échanges et je profite de cet article pour vous souhaiter un Noël lumineux et plein de joie ! J’espère que vous profiterez au mieux de ces moments en famille et/ou entre ami(e)s ! Car finalement ce qui met des paillettes dans la vie, c’est l’amour, le partage, la gentillesse ! Oui, je suis gnan gnan et alors ?! Allez, je file me coucher et je vous donne rendez-vous tout bientôt ;D

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

4 commentaires

  1. Coucou ma chère Kédidja, je connais Laura Mercier, j’avais rapporté d3 New-York la poudre libre universelle et un anti-cernes…moi glamour que les poudres face iluminator !! Elles sont superbes mais ayant déjà plusieurs highlighters et n’en mettant finalement peu, ce n’est pas un produit vers lequel je me tourne !!! Je te souhaite également de joyeuses fêtes de Noël entourée de tes proches remplies d’amour, partage, rire, joie, je t’embrasse.

    1. Coucou ma G ! Ouiiiii ! Dès demain c’est déjà les festivités qui commencent ! On reçoit dès midi et jusqu’au soir pour le réveillon de Noël ! Ça va être chouette et aujourd’hui un peu la course pour tout préparer hi hi ! J’utilise des highlighters de plus en plus mais pas uniquement comme illuminateur, comme fards ils sont géniaux aussi. Pour mes envies de consommation plus responsables, c’est pas mal d’avoir des tout-en-un 😉 Bisous et encore un très Joyeux Noël ! Passe de belles fêtes avec les tiens !

  2. Hey ma douce Kédidja ! Je les trouve merveilleux ces Highlighters, et pour tout te dire je pense faire partie des trois team, même si je pense que celon la carnation il y en a s’adapte mieux que d’autre ! Mais comme tu dis ce qui est bien c’est qu’on peut les utiliser de plusieurs façons… Avant je ne mettais pas du tout d’emluminateur je pensais qu’avec ma peau à tendance grasse ça ne ferai pas un jolie résultat mais au final je me trompais, j’adore briller de 1000 feux (avec modération quand même)! J’adore les paillettes Kédidja surtout en période de fête, les compte sont presque bon Kévin 😂😂😂😂!
    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année, joie bonheur et amour 🎉

    1. Coucou ma belle ! Quel plaisir de te retrouver par ici ! Oui ! Kévin s’améliore en calculs heureusement 😀 ! Ce qui fait le charme de ces highlighters c’est justement leurs multiples possibilités ;D Moi aussi, je ne mettais pas trop d’illuminateur avant de peur de trop briller mais ça c’était avant lol ! Maintenant je ne peux plus m’en passer, ça éclaire le teint et donne bonne mine ! Je te souhaite à toi aussi de merveilleuses fêtes ! Encore merci por tous tes petits mots ici et là ! Bisous !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :