Lip Glow Oil Dior Backstage ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Pour réchauffer ce début de semaine un peu trop froid à mon goût, je compte vous présenter une nouveauté Dior Makeup ! Eh oui ! Cela faisait longtemps ! J’ai craqué il y a quelques semaines sur le Dior Backstage Lip Glow Oil Cherry 015 !

Et comme en ce moment on peut prendre quelques instants pour de saines lectures (lol), j’ai eu envie de partager mon Test & Avis ! Toutes les Dioristas seront ravies j’en suis sûre ! Prêtes ? Partez ;D

Dior Backstage Lip Glow Oil

La famille Dior Backstage que j’aime tant – revues ici et ou encore – s’agrandit encore ce printemps 2020 avec plusieurs nouveautés dont les Lip Glow Oil !

Dior Addict Lip Glow Oil teinte Cherry 015

Pour compléter sa gamme de produits lèvres réhausseur de couleur, la marque Haute Couture a ajouté une huile brillante et nourrissante. Elle se décline en cinq teintes iconiques du makeup Dior Backstage Lèvres. Et ajoute une couleur inédite comme à chaque lancement de ce type ! Je vous laisse faire un tour sur le blog et l’article Dior Addict Lip Glow notamment 😀

On retrouve donc les teintes : 007 Raspeberry (Rose framboise) ~ 006 Berry (Prune) ~ 004 Coral (Corail vif) ~ 012 Rosewood (Bois de rose) ~ 001 Pink (Rose clair). La petite nouvelle est 015 Cherry (Rouge clair).

Dior Backstage Dior Addict Lip Glow Oil Cherry 015

Les Lip Glow Oil sont enrichis en huile de cerise pour nourrir les lèvres. Ils les protègent et leur apportent une brillance miroitante. Comme leurs aînés, ils permettent de rehausser la couleur naturelle des lèvres. Le prix est de 36.50€ chaque.

J’ai testé !

Commençons par l’application qui est très facile. En effet, le pinceau est une mousse assez épaisse qui me rappelle les Gloss Bomb Fenty Beauty ! Regardez plutôt !

Embout mousse des nouvelles huiles pour lèvres Dior

Cet applicateur permet de bien englober les lèvres et de répartir la matière d’un seul geste. Vraiment très pratique pour ce type de fini brillant #glossaddict !

Pinceau applicateur huile pour les lèvres Backstage Dior

La texture semble épaisse sur le pinceau mais une fois appliquée, on ressent davantage l’effet hydratant de l’huile de cerise. C’est très agréable ! L’hydratation me semble plus prononcée avec les Dior Lip Glow Oil qu’avec les Dior Lip Maximizer par exemple. Là encore je vous laisse faire un petit comparatif ici ! Oui ! Il a de quoi lire sur le makeup Dior dans mes pages ! #dioraddictunjour #dioraddicttoujours !

Les lèvres ne collent pas trop pour une texture gloss. Quant à la tenue, même chose ! Les brillants à lèvres ne sont pas faits pour tenir des heures ! Mais le format se prête facilement au transport ! On peut le glisser dans son sac ! Et l’avoir partout avec soi pour des retouches faciles #travelfriendly !

Huile pour les lèvres nourrissante et brillante teinte Cherry 015

D’ailleurs le packaging est tout mignon ! Dior Makeup a repris le format iconique Dior Addict avec le capuchon argenté en rondeur. Mais le tube est plus petit et plus large que les Maximizer. Sa forme rectangulaire est réussie je trouve pour les différencier du reste de la gamme tout en restant dans le ton ! Et puis à tenir… les amoureuses de la marque retrouveront le plaisir d’un bel objet ! Très chic mais toujours moderne ! #jaDIORe !

Avis Dior Lip Glow Oil

Le tube transparent laisse voir la couleur du Lip Glow Oil. Et en macro, on peut même voir de fines bulles infusée d’huile de cerise ! C’est pétillant comme la couleur très vive qui se trouve à l’intérieur.

Texture infusée d'huile de cerise brillant à lèvres hydratant

Cela dit sur les lèvres, je vous rassure… ou pas, ça ne rend pas du tout ainsi. C’est même le reproche que je peux faire à ce Lip Glow Oil ! En fait, sur mes lèvres, il ressort transparent !

La marque annonce un effet rehausseur de couleur et pour en avoir de ce type dans la collection classique Dior Lip Glow, là je reste dubitative ! La version baume fonctionne nettement mieux sur mes lèvres.

Swatch Dior Lip Glow Oil teinte Cherry 015

Peut-être que la couleur de mes lèvres est trop foncée pour la teinte Cherry 015 ! Et je tenterai sans doute la couleur Berry 006 pour comparer ! J’ai à peine un effet « lèvres mordues » ! C’est decevant pour le principe !

Cela dit, j’aime les gloss donc même « transparent », je peux l’utiliser. D’autant plus qu’il est très confortable ! J’y reviens. La sensation perdure et en cette mi-saison où on alterne les chauds/froids, j’ai tendance à bien nourrir mes lèvres. Elles gercent facilement comme elles sont sèches !

Et puis l’effet miroir ça matche toujours aux beaux jours je trouve ! Et là, je vous assure que le rendu brillant est bien au rendez-vous !

Swatch effet miroir du nouveau Dior Lip Glow Oil teinte Cherry 015

L’été notamment à la plage où je me contente de très peu de makeup, il sera parfait ! Je peux aussi le combiner avec un mat pour le pimper comme j’aime ! Enfin, vous l’aurez compris, j’ai trouvé plusieurs usages à ce petit Dior Lip Glow Oil ! Il ne va pas rester au fond de mon vanity ;D

~~~

Et voilà les Beautystas ! J’ai super hâte de découvrir vos retours sur les Dior Backstage Lip Glow Oil ! Les avez-vous essayés ? Qu’en pensez-vous ? Etes-vous aussi séduites par la sensation de confort et d’hydratation ? Et trouvez-vous un effet « rehausseur de couleur » contrairement à moi ?

J’espère que le confinement qui se poursuit ne vous pèse pas trop et que vous prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous ! Ce n’est pas si mal ! On peut s’occuper de soi et/ou de son chez soi !

Un peu de rangement, de déco, une recette de cuisine sympa… un masque à poser… une manucure et hop ! Le moral est à bloc ! Et on se pose avec un thé pour lire un article de blog sympa hi hi ;D

Un grand merci à vous pour votre fidélité et prenez soin de vous ! A tout bientôt !

Bisous, bisous

Kédidja

Cet article contient certains liens d’affiliation ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission sur les éventuels achats réalisés.