Hair Brush Mason Pearson Handy Mixte Pink

Mason Pearson Brosse Handy Mixte #worththehype ?

Hello les Beautystas !

Trop contente de vous retrouver pour une nouvelle rubrique que je comptais créer depuis des lustres et que je n’avais jamais pris le temps de faire jusque là ! Ben oui ! On va parler d’un sujet qui m’a longtemps fâchée avec moi-même : les CHEVEUX !

Heureusement depuis deux ans maintenant ça va beaucoup mieux ! Et j’avais donc envie de partager avec vous mes petites découvertes et astuces qui me permettent d’apprécier au mieux ma tignasse et surtout de l’embellir au fur et à mesure 😉 

Commençons donc par un accessoire avec la brosse à cheveux de luxe Mason Pearson Handy Mixte ! Allez, c’est parti pour le mood de la semaine !

Brosse à cheveux Handy Mixte Dark Ruby dans son packaging

Mason Pearson

Tout d’abord « Let me introduce » la maison Mason Pearson pour celles qui éventuellement ne connaîtraient pas #shameonyou ! Je plaisante bien évidemment ! Vous en avez sans doute entendu parler sans y prêter attention ! Cette marque anglaise d’accessoires coiffure fait sans cesse l’actualité des magazines.

Et pour cause, les professionnels comme les stars des red carpet du monde entier ne jurent que par cette « Roll’s Royce » des brosses à cheveux !

La petite fabrique familiale a été fondée en 1885 à Londres par Mason Pearson. Ce dernier a breveté un coussin pneumatique, véritable révolution pour l’époque. Depuis, l’entreprise s’est agrandie mais a gardé le procédé originel et fabrique chaque brosse à la main toujours en Angleterre. Elle propose différents modèles et tailles pour sublimer toutes les natures de cheveux.

Coussin pneumatique de la brosse Mason Pearson Handy Mixte Pink

Pour les cheveux fins ou sensibles, la brosse Pur Bristle est en soies de sanglier. Les cheveux normaux à épais se dirigeront plutôt vers la brosse Mixte avec un mélange de soies de sanglier et de picots en nylon. Quant aux cheveux très épais ou crépus, ils choisiront la brosse Nylon.

Mason Pearson brosse Handy Mixte

Comme j’ai le cheveu épais, la brosse qui me convient le mieux est le modèle Mixte et j’ai choisi la taille Handy puisqu’elle est recommandée pour les cheveux courts à mi-longs. Ce modèle iconique de la marque existe en quatre coloris : Dark Ruby ~ Blanc Ivoire ~ Bleu Pastel ~ Rose Poudré.

Je possède cette brosse en deux couleurs Dark Ruby et Rose Poudré et laissez-moi vous dire que l’une comme l’autre sont très belles ! Le charme anglais sans aucun doute !

Brosse Handy Mixte Coloris Dark Ruby

Vous savez à quel point le packaging et le design sont importants à mes yeux ! Même s’ils ne se substituent aucunement à la qualité ou l’efficacité d’un produit, ils participent nettement à l’envie de l’acheter puis de l’utiliser au quotidien !

Que dire de cette brosse à part qu’elle a une classe folle ! Posée sur votre commode, face au miroir, elle est rétro-chic et terriblement moderne à la fois #antithèse (lol) !

Détail de la tête de la brosse Mason Pearson Handy Mixte Pink

En effet, on retrouve le modèle ovale des brosses d’antan avec une poignée arrondie et assez plate. Le coussin pneumatique orange – création d’origine – et l’écriture en lettres dorées certifient l’authenticité de la brosse et lui donnent ce petit côté vintage très séduisant !

Détail de la finition sur le manche de la brosse Mason Pearson

Le plastique est lisse, léger et de grande qualité ! Quant aux couleurs, que ce soit la Dark Ruby ou le Rose Pastel, c’est la touche d’élégance intemporelle #objetdedésir !

Dos de la brosse Handy Mixte Coloris Dark Ruby

Mais comme ce petit bijou – à noter qu’elle est emballée dans un écrin rouge velouté – a un prix lui aussi de luxe, 102€ chez Aegis-Pharma, qu’en est-il réellement de son efficacité ?

Test & Avis

Si les brosses à cheveux Mason Pearson sont tant plébiscitées, c’est parce qu’elles donnent à la chevelure brillance et douceur grâce au massage du cuir chevelu ! En effet, grâce au coussin pneumatique exclusif et au système de picots, la circulation du sang est activée dès la racine et le sébum libéré pour gainer le cheveu naturellement.

Mason Pearson Handy Mixte Duo Picots Nylon Et Soies

Si j’ai les cheveux épais, ils sont aussi bouclés #laloose (lol) ! Comme beaucoup je pense, j’ai fait l’erreur pendant des années de vouloir discipliner mes boucles au lieu de les laisser vivre ! N’ayant jamais été une grande adepte du brushing parce que beaucoup trop fastidieux à réaliser sur mes cheveux longs, j’ai eu plutôt tendance à les garder attachés et à les peigner avec des brosses classiques…

J’en ai essayé de toutes sortes.. en poils naturels, avec des picots synthétiques… tout en plastique suite à la tendance des Tangle Teezer… sans jamais trouver ou plutôt retrouver l’effet soyeux des cheveux de mon enfance ! Ma mère avait une brosse en soies de sanglier qui démêlait les cheveux en les laissant d’une douceur de folie !

Impossible de trouver la perle rare et mes cheveux restaient toujours secs et rêches… malgré les soins capillaires – shampoings doux, masques intenses, crèmes ou huiles de finition – rien n’y faisait, au toucher ils gardaient un aspect « paillasse » peu seyant il faut l’avouer…

Et puis, tout a changé, lorsque de guerre lasse, j’ai décidé de les faire couper #shorthairdontcare 😉 D’abord impossible de les attacher, donc il fallait faire avec les boucles… et plutôt utiliser un peigne démêloir pour ne pas les défaire.

D’autre part, suite aux bons échos que j’avais eu par la presse notamment et les avis sur les sites d’achat, j’ai découvert la brosse Handy Mixte de Mason Pearson fin août 2018.

Mason Pearson Handy Mixte Dark Ruby et brosse de nettoyage

Depuis, je l’utilise plutôt le soir pour démêler mes bouclettes et surtout donner à la fois l’aspect d’une fibre lisse sans frisottis et ce toucher tout doux comme de la soie. Les cheveux resplendissent et quand on y passe la main, ils crissent légèrement tout en restant soyeux ! C’est la texture d’un cheveu en parfaite santé comme dans ma folle jeunesse (lol) !

Je suis trop contente de cet effet ! Et plus on l’utilise, plus l’effet perdure ! Maintenant je peux même espacer les brossages sur deux ou trois jours par semaine, les veilles de shampoings où je vais redéfinir mes boucles. Je conserve une fibre capillaire douce et visuellement on constate le changement #instagramstory 😀

Duo picots nylon et soies Mason Pearson Pink Handy Mixte

Bien évidemment il n’y a pas que l’effet de la brosse Mason Pearson Handy Mixte qui m’a permis de me réconcilier avec ma nature de cheveux. Je l’ai combinée à d’autres soins et d’autres accessoires dans ma routine. Je compte d’ailleurs vous en parler à l’occasion dans cette nouvelle rubrique « cheveux » #teasing ;D

En ce qui concerne la brosse Handy Mixte Mason Pearson, je la recommande vivement ! Certes c’est un luxe, mais elle vaut bien l’investissement car c’est une brosse qui dure ! Inutile d’en acheter plusieurs ou d’en changer tous les deux ans !

Brosse de nettoyage pour la brosse à cheveux Mason Pearson

Elle est d’ailleurs vendue avec une brosse de nettoyage super efficace et pratique pour la conserver au mieux ! Et je compte bien m’offrir le modèle de brosse Mason Pearson Pocket Mixte, c’est le format idéal pour partir en vacances. J’ai aussi repéré un joli peigne démêloir qui pourrait bien me convenir #shoppingaddict hi hi !

~~~

Alors les Beautystas, que pensez-vous de cette brosse Handy Mixte Mason Pearson ? Combien de brosses à cheveux possédez-vous ? Et à l’heure d’une consommation plus raisonnée, seriez-vous prêtes à mettre ce prix dans une seule brosse justement faite pour durer ? J’ai hâte de couper le cheveu en quatre avec vous (lol) ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot !

En attendant de vous retrouver – oui, oui, j’ai plein de choses à partager et comme toujours je cours après le temps… tel le Lapin d’Alice… – je vous souhaite une belle semaine qui commence ;D

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

2 commentaires

  1. Elle donne envie cette brosse et comme je te le disais sur Instagram, je ne la connaissais pas avant ta présentation🙈. En fait, dans ma salle de bain, j’ai un peigne large qui a environ une bonne vingtaine d’années, une brosse à picots offerte par ma meilleure amie que j’ai depuis des lustres également et une brosse ronde à brushing achetée auprès de ma meilleure amie (coiffeuse!!) également, celle-ci est plus récente car j’ai usé la première. Donc, finalement payer cher pour une brosse ne me dérangerait pas puisque je garde mes accessoires longtemps!! Sinon, comme toi, j’ai d’autres astuces : plus de shampoing et soins avec silicone….et au début, c’est dur car on a l’impression que le cheveu ne reviendra jamais doux et puis finalement si…on peut espacer les shampoings, les cheveux sont plus beaux et soyeux. Voilà ma petite vie!! Des bises.

    1. Coucou ma G.
      Quel plaisir de te lire par ici comme toujours ! Oui ! Cette brosse peut vraiment se conserver longtemps et ne nécessite pas tellement d’autres accessoires car on peut même l’utiliser pour un brushing en faisant attention à la chaleur du sèche-cheveux pour ne pas la brûler.
      Pour les shampoings et soins je suis aussi passée à des soins aux compositions plus clean et sans silicones, j’ai fait de jolies découvertes et à des prix très abordables 😉
      On en reparle bientôt hi hi ! Des bisous ma jolie G et une magnifique journée !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :