Parfum Tom Ford Néroli Portofino Acqua

Parfum Néroli Portofino Acqua Tom Ford

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour parler parfum d’été avec Néroli Portofino Acqua de Tom Ford. En effet, après une virée chez mon Sépho local, j’ai récemment craqué sur cette nouveauté.

En ce mois de mai, je rêve de ciel bleu, de soleil et de chaleur… oui, un peu comme dans la chanson…

Et vous aussi j’imagine… Mais la météo actuelle, #temps pourri, ne correspond pas franchement à mes doux rêves… Heureusement, je peux du moins me réfugier dans des fragrances d’été comme cette nouvelle édition de Tom Ford, invitation au voyage sur la Riviera italienne…

Et comme je suis d’un naturel généreux, je vous invite à plonger avec moi dans les eaux turquoises de Méditerranée !

Parfum Tom Ford Néroli Portofino Acqua

Parfum original Néroli Portofino

Tom Ford, styliste américain de renom – est-ce bien nécessaire de le présenter ? – , a créé en 2007 une collection de parfums unisexe Private Blend.

Soit une gamme de 12 fragrances rares et donc luxueuses (oui, oui, le prix pique un peu, beaucoup, à la folie, tout dépend de la contenance !!!) autour de la vanille, de l’ambre et du patchouli, les trois matières premières préférées du créateur.

    « Private Blend est mon laboratoire de parfums ; c’est le lieu où je peux créer des fragrances originales, uniques et libérées des conventions usuelles de la parfumerie. Private Blend a été élaboré en pensant aux vrais amateurs de parfums » Tom Ford.

Présentation de la collection sur le site Le Bon Marché

Dans ces 12 essences apparaît Neroli Portofino, de Rodriguo Florès-Roux, qui se détache d’emblée des autres senteurs plus capiteuses, car il s’agit d’une Eau de Cologne mêlant des senteurs d’agrumes, de fleur d’oranger, de lavande, de néroli sur fond d’ambre.

Beauty News ~ Parfum Néroli Portifino Acqua

En 2016, Tom Ford revisite son jus dans une version plus aquatique et plus légère que le parfum originel et le nomme logiquement Néroli Portofino Acqua !

   Nouvelle Eau De Toilette Tom Ford

Il faut compter (au moins) 129€ pour la version Acqua en 50 ml chez Sephora. Oui, je vous l’ai dit, ça reste cher d’autant plus qu’il s’agit d’une Eau de Toilette et non d’une Eau de Parfum !

Pour ma part, j’ai profité de l’offre Sephora Black -25 % sur le parfum de son choix jusqu’au 30 mai, à l’occasion de la fête des mères, CQFD !

Mon avis

Tout d’abord, le flacon reste fidèle à la première version : une bouteille en verre épais et bleu turquoise qui convient parfaitement à l’esprit de cette Cologne et qui lui donne indéniablement un caractère chic. Sous le capuchon, on trouve un vaporisateur spray pour la version 50 ml.

Si l’essence rappelle la senteur d’origine, elle est quand même différente. On y remarque davantage les agrumes comme le citron de Sicile sur fond d’ambre et de néroli que la fleur d’oranger et la lavande selon moi.

L’effet léger, frais, sans être entêtant, est donc bien réel sans pour autant perdre de sa force.

Au départ, j’ai hésité entre les deux versions… j’avais peur que cette nouvelle formule, plus concentrée en alcool, se dissipe vite sur la peau, ce qui n’est pas le cas du tout !

C’est d’ailleurs une des qualités des parfums Tom Ford que j’apprécie, ils tiennent toute la journée sans se dénaturer ou disparaître !!! Cet hiver, j’avais déjà succombé à Tom Ford Noir 😉

Parfum Tom Ford Néroli Portofino Acqua

J’aimais déjà ce type de parfum pour les beaux jours ! Avec Chanel Les exclusifs Eau de Cologne par exemple.

Et je ne pensais vraiment pas lui être infidèle, mais le parfum Néroli Portofino Acqua de Tom Ford s’avère un sérieux concurrent, notamment sur la longue tenue !

Eaux de Cologne Chanel et Tom Ford

~~~

En conclusion, je suis conquise par cette senteur. L’odeur des agrumes la rend pétillante et fraîche. Elle met de bonne humeur et s’associe parfaitement au Gel Lavant Revigorant de Diptyque, revue ici, que j’utilise sous la douche en ce moment.

Certes, leur prix est élevé, mais les parfums Tom Ford sont d’excellente qualité. Et selon la formule « jamais deux sans trois », j’ai déjà repéré Soleil Blanc sur le site de Sephora !

Eh oui, ma liste d’envies va « vers l’infini et l’au-delà… » (lol) !

Et vous, les Beautystas, quel est « Ze » parfum de l’été selon vous ? Le parfum Tom Ford Néroli Portofino Acqua vous tente-t-il aussi ?

N’hésitez pas à partager en commentaires ceux que vous aimez ou aimeriez acheter 😉 C’est sur ces derniers mots que votre guide touristique du jour (lol) va prendre congé, en attendant – avec impatience – de vous retrouver pour une nouvelle humeur beauté ! Belle soirée !

Bisous, bisous

Kédidja

    1. Tu es un amour Jo ! Je voulais ton avis sur mon blog en général pour savoir si je m’y prenais correctement et là tu me fais des commentaires en plus sur mes articles !!! Un grand merci !!! Eh oui, je te le conseille encore, il sent trop bon l’été 😉

  1. Que de tentations sur ce blog, que de tentations ! Je parcours tes articles un à un pour rattraper mon retard et je suis déjà accro ! C’est une lecture douce et captivante (si, si)
    Rien que le flacon de ce parfum m’obsède depuis qu’il a fait une apparition (peut-être même deux) sur ton compte Instagram ! J’ai hâte de les sentir !

    1. Tu me fais trop plaisir Adeline !!! C’est vraiment super gentil de prendre le temps de parcourir mes articles et d’y laisser un commentaire… cerise sur le gâteau s’ils te plaisent !!! Je deviens vraiment accro aux parfums TF car ils sont d’excellente qualité. Je les recommande ! Bisous Adeline 😀

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :