Sérum régénérant visage corps cheveux Patyka Huile Absolue

Patyka Huile Absolue ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

Me voilà de retour avec un article sur l’Huile Absolue de Patyka ! Je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, c’est cocooning et pâtisserie ! #confinementbenouais (lol)

Heureusement j’ai un joli stock de soins d’avance donc j’ai de quoi me faire plaisir ! Et j’ai pu découvrir plus avant la jolie marque green Patyka.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter quelques produits par ici mais jamais dans une rubrique détaillée ! Voilà qui sera fait ;D

La maison Patyka

Figurez-vous que la maison parisienne de cosmétiques bio tire ses origines des années 1920 ! Incroyable non ?!

Et pourtant ! C’est un apothicaire de l’époque qui crée un élixir aux huiles essentielles et végétales, secret de beauté des parisiennes. C’est la fameuse Huile Absolue qui deviendra le produit culte de la marque. La maison sera la première dans le monde à être certifiée bio en 2002 !

Packaging eco responsable carton recyclable plié à la main encre végétale

Et depuis elle n’a de cesse de proposer des soins bio aux compositions naturelles ! On ne trouve donc aucun composant décrié comme les silicones, parabens, phtalates, PEGs, polymères… Aucun additif, parfum ou conservateur de synthèse… Les produits Patyka sont vegan et non testés sur les animaux !

Pour autant la marque bio ne néglige ni la sensorialité ni l’efficacité. Le tout dans un packaging des plus soignés. Packaging respectueux de la nature avec des encres végétales, du carton recyclé ou recyclable, plié à la main sans colle, des flacons en verre…

Packaging en carton recyclé plié à la main sans point de colle

Enfin, tout est fabriqué en France ! Gage de qualité et de traçabilité selon la marque, qui précise que seuls les actifs botaniques qui ne poussent pas sur le territoire sont logiquement importés !

Qu’on se le dise typiquement le genre d’univers « less is more » que j’affectionne ! #cleanbeauty !

Huile Absolue Patyka

Mais intéressons-nous d’un peu plus près à l’Huile Absolue Patyka (48€, 50 ml) ! C’est un soin multi-fonctions 100% naturel ! Prometteur non ?!

En effet, il concentre 12 huiles essentielles et végétales pour régénérer le visage, le corps et les cheveux.

Flacon en verre Huile Absolue Patyka

On y trouve notamment du squalane végétal, issu de l’olive, pour réhydrater la peau. Mais encore du rosier muscat pour prévenir le vieillissement cutané. Du millepertuis pour ses vertus cicatrisantes et révélatrices d’éclat. Enfin plusieurs huiles comme le sésame, le jojoba, le germe de blé, du zeste de mandarine…

Comme vous l’aurez compris ce soin bio certifié Ecocert propose une formule SOS des plus clean. Il retranscrit ainsi parfaitement les valeurs écolo chic de la marque Patyka évoquées plus haut !

J’ai testé !

L’Huile Absolue Patyka est un sérum polyvalent.

Régénérant et booster d’éclat, on peut l’utiliser sur le visage ! Personnellement, je l’ai appliqué le soir à la place de mon soin habituel et seul car la composition est assez riche et nourrissante. Une pulvérisation suffit pour l’ensemble du visage car la texture huile s’étire bien. La peau l’absorbe quasi immédiatement ! Et on n’a pas d’effet collant ou de surbrillance !

Le lendemain la peau est toute rebondie et bien hydratée je trouve. Mais la compo reste un peu trop riche. Et si je l’utilise régulièrement, j’ai quelques petits grains de milium qui apparaissent. Donc j’ai arrêté son usage sur le visage sauf en cure SOS si je sens vraiment ma peau déshydratée.

Soin bio label ecocert pour le visage le corps et les cheveux

Je fais de l’eczéma en ce moment – le stress de l’actualité sans aucun doute – et une à deux applications par semaine apaisent bien. J’évite ainsi les corticoïdes.

C’est aussi valable pour le corps ! L’Huile Absolue permet d’hydrater les zones les plus sèches et fragilisées grâce à ses actifs nourrissants et protecteurs !

Enfin, on peut l’utiliser en masque réparateur sur les cheveux. On l’applique sur les pointes sèches et abîmées avant le shampooing.

Avis Huile Absolue Patyka

Pour synthétiser, je dirais que l’Huile Absolue Patyka est le couteau suisse de ma salle de bain ! Et si elle est destinée à tous les types de peau, je la recommande particulièrement aux peaux sèches et déshydratées.

Comme je vous l’ai dit pour mon test, elle est très efficace pour réhydrater, apaiser les sécheresses cutanées. La texture est légère et fluide, elle glisse bien, enveloppe l’épiderme de douceur. Et surtout elle ne colle pas ! La peau est satinée à souhait !

Swatch effet peau satinée huile absolue Patyka

Je préfère l’utiliser sur le corps. Notamment le soir après ma séance de sport et la douche ! Son parfum naturel de plantes est assez fort. Un mélange de rose, de santal, de néroli et une petite pointe de sésame pour ma part. Mais très agréable, enveloppant et relaxant. Le soir avant d’aller se coucher c’est top et il n’y a pas d’interactions avec un parfum de jour ! On est prête pour une bonne nuit de sommeil !

Soin régénérant bio visage corps cheveux

J’en use et j’en abuse (photo ci-dessus) aussi sur les cheveux. Je la trouve super pour des bains d’huile. J’en applique deux ou trois pulvérisations dans mes mains. Je chauffe légèrement le liquide puis je masse mes cheveux ! Du crâne aux longueurs par des mouvements circulaires. Je ne compte pas vraiment le temps, je me détends ! Puis je laisse poser toute la nuit ! Le lendemain, je me lave les cheveux normalement et je les retrouve tout doux ! Les boucles bien dessinées !

J’adore utiliser des huiles pour mes cheveux. Je les détourne toutes pour des bains d’huile justement ! Et celle-ci fait partie de mon Top 3 ! C’est dire à quel point je l’apprécie #musthave !

~~~

Sur ce j’espère que ce nouvel article Test & Avis sur l’Huile Absolue Patyka vous sera utile, les Beautystas, pour découvrir ce soin iconique de la marque ;D

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Connaissez-vous les soins Patyka ? Si oui, lesquels ? Les recommanderiez-vous et pourquoi ?

Ou au contraire, si vous ne connaissiez pas cette huile de soin, comptez-vous craquer ? Pratiquez-vous, vous aussi, les bains d’huile pour vos cheveux ?

Perso, je suis très contente de basculer du côté green de la force autant par les galéniques que les packagings ecolo chics de Patyka ! C’est à n’en point douter une belle marque bio de luxe que je compte découvrir davantage !

Comme toujours échanger avec vous est un plaisir ! J’attends donc vos petits mots avec impatience ! Et je vous souhaite une très belle soirée en perspective ! #goodvibesonly !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

Cet article contient certains liens d’affiliation ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission sur les éventuels achats réalisés.

  1. Bonjour,
    J’ai eu la chance de gagner l’huile Patika sur ton compte Instagram.
    Je l’applique tous les soir sur ma peau démaquillée et légèrement humidifiée pour faciliter son application.
    J’aime beaucoup ce soin c’est une très belle découverte pour moi 😀

    1. Coucou ma belle ! C’est gentil à toi de passer par ici pour donner ton avis sur cette Huile Absolue ! Eh oui ! Grâce à Univers Para il y a eu un joli concours et je suis ravie d’apprendre que tu aimes ce produit de soin autant que moi ! Très belle soirée ;D

  2. Merci pour ton retour. Je n’ai jamais testé cette huile, j’ai un peu abandonné les huiles car elles sont finalement trop riches pour ma peau du visage, je leur préfère des sérums adaptés. Le confinement m’aura permis de terminer absolument tous mes échantillons de produits de soin, j’ai passé les soins avec silicone sur mon décolleté, là où je n’ai pas de risque de boutons et j’ai terminé les autres. Ma peau souffre en ce moment à cause du masque et j’ai de nouveau des imperfections 😬.
    Des bises.

    1. Coucou ma G,
      Oui, c’est vrai que pour le visage, j’ai du mal à trouver l’huile parfaite… les sérums sont plus commodes. Bravo pour tes échantillons ! Eh oui, le masque plusieurs heures sur le visage n’est sans doute pas l’idéal pour la peau. Courage ma G et encore merci pour ton courage et ton sens de l’entraide ! Plein de bisous !

  3. L’huile absolue, je la trouve vraiment très bien, et je prends plaisir à l’utiliser une à deux fois par semaine. J’ai testé la mousse pour se nettoyer le visage et elle m’irrite la peau. J’ai des rougeurs ensuite. DOnc, je suis en quête de produits pour nettoyer en ultra douceur ma peau le matin…

    1. Coucou !
      Oui, l’huile est vraiment bien. Je ne connais pas la mousse Patyka par contre j’utilise en ce moment un soin nettoyant de la gamme Pixi Skintreats Milk qui est très doux et très agréable si ça peut t’aider. J’aime bien la mousse Caudalie aussi. J’y reviens régulièrement ;D Bonne journée !

  4. Coucou 🙂 j’ai testé leur sérum repulpant l’année dernière et j’avais adoré ! c’est une belle marque, j’ai très envie de découvrir leur huile démaquillante la prochaine fois, merci pour ton avis sur cette huile absolue qui me plairait aussi^^ gros bisous

    1. Coucou !
      J’ai eu l’occasion de tester quelques soins de la marque et j’ai toujours été très contente de leur efficacité jusque là. L’huile démaquillante est une bonne idée oui ! Je cherche toujours le Saint-Graal ;D Et si tu as l’occasion l’Huile Absolue est un bel incontournable de la marque. Des bisous et une belle soirée !

    1. Coucou Julie ! Merci pour ton petit mot ;D Le bracelet c’est la dernière collection Swarovski (oui, je suis fan…) et pour le joli fini de l’huile je confirme que c’est top !

    1. Coucou Tanush !
      Oui, c’est une très belle marque que je te conseille vivement ! Les galéniques sont tops et la sensorialité au rendez-vous !
      Des bisous et belle fin de semaine !

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :