Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette #getthepixiglow ;)

    Hello les Beautystas !

    Me revoilà en ce premier jour de printemps pour vous parler makeup ! Eh oui ! Il y a tellement de jolies choses qui arrivent en ce moment dans les rayons beauté/mode de nos marques préférées qu’il n’est pas évident de tout suivre… d’autant plus que c’est une période assez chargée du côté de mon vrai job #prof ! Enfin… j’avais trop envie de m’arrêter par ici de toute façon pour vous montrer deux jolies pièces de chez Pixi Beauty ! Hiiiiiii !

    Est-il nécessaire de vous introduire à la marque anglo-saxonne de nouveau ? Si oui, je vous laisse lire quelques précédents articles ici et 😉 Sinon, c’est parti pour l’humeur beauté du jour 😉

  • Pixi Beauty Eye Reflections Palette (24 £ l’une)

    J’ai reçu il y a déjà quelques semaines un très joli paquet Pixi Beauty – comme toujours avec cette généreuse marque – pour me faire découvrir les fards à paupières iconiques des Eye Reflections Palette : soit de très belles couleurs qui déclinent des tons assez neutres et faciles à porter au quotidien, des palettes qui se veulent simples et efficaces #chicbasics !

    Les Eye Reflections Palette se déclinent en 3 teintes : Natural Beauty ~ Reflex Light ~ Mixed Metals la petite dernière nouvellement arrivée ! Chacune contient 12 fards mats, irisés ou métalliques pour contenter tous les goûts et s’accorder à toutes les carnations. De même, chaque Eye Reflections Palette est pensée de manière à ce que les 12 teintes se coordonnent parfaitement entre elles mais aussi avec les autres palettes si vous souhaitez les cumuler !

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette

    Le packaging est le même. Une palette rectangulaire en plastique épais et au couvercle transparent. La taille est bien pensée pour la bonne prise en main et l’étui translucide est toujours une bonne idée pour reconnaître d’emblée celle que l’on souhaite utiliser. Par contre, je suis moins fan de la fermeture/ouverture avec un point de contrôle unique. Elle s’ouvre un peu trop facilement d’une seule main et paradoxalement pour la refermer il faut appuyer un peu fort et s’assurer d’être bien en face du point d’ancrage ! Pas sûre donc de la solidité dans le temps ! À voir !

    Mais observons ces jolies pépites de plus près 😉

    À l’ouverture du paquet, c’est la première qui m’a tapé dans l’œil ! J’ai tout de suite été séduite par les tons de cette Palette Natural Beauty !

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette Natural Beauty

    En effet, comme résister à ce combo parfait de poudres mates, irisées et de tons chauds et froids ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec les 12 teintes ! De haut en bas : Petal ~ Metal Mauve ~ Sheer Sand ~ Antique Rose ~ Metallic Rose ~ Rose Clay ~ Soft Brown ~ Foiled Bronze ~ Deep Taupe ~ Bronze Gleam ~ Cocoa Shimmer ~ Chocolate Brown.

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette Natural Beauty

    Comme vous pouvez le constater, de quoi bien s’amuser en terme de couleurs comme de finis pour le quotidien ! Et comme à chaque fois avec les produits Pixi Beauty que j’ai eus l’occasion de tester, la qualité est au rendez-vous ! Ces fards sont hyper faciles à utiliser ! Les couleurs irisées d’abord ont une texture légèrement grasse et accrochent très bien la peau sans perte de matière ! Sheer Sand qui est un de mes fards préférés sur cette palette peut même servir de highlighter ! Le rendu est top à chaque fois ! Et c’est un vrai gain de temps quand je suis pressée… ça arrive très souvent… – « j’ai beau être matinal, j’ai mal » poke Les Inconnus (lol) – de pouvoir utiliser cette palette de manière polyvalente !

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette Natural Beauty

    Ensuite les fards mats sont eux aussi très bons ! Si leur texture est plus poudreuse, là encore il n’y a pas de perte de matière, ni ils ne marquent ni ils ne filent dans les plis des paupières au fil de la journée. Ils s’estompent très bien, avec un pinceau c’est mieux pour ce type de fards, mais au doigt ça fonctionne aussi si on veut juste un halo monochrome flouté ! Là encore très, très pratique pour les petits looks easy des matins pressés !

    La Eye Reflections Shadow Palette Natural Beauty est donc un sans faute à mon goût pour une utilisation quasi quotidienne. Facile à prendre en mains pour les néophytes comme moi, elle contient des tons essentiels qui s’accordent avec tout #staple ! Et je suis certaine que les plus aguerries du pinceau trouveront aussi de quoi se faire de magnifiques associations bien plus travaillées que ce que je peux faire… en même temps vu mon niveau ce n’est pas difficile, hi hi hi 😀

    Alors là, cette palette Reflex Light a été une révélation à l’utilisation ! Quand je l’ai vue, je me suis dit « jolie » mais voilà ! Rien de plus ! Et pourtant…

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette Reflex Light

    Il faut dire que pour celle-ci, tous les fards ont un fini irisé dans des tons un peu plus chauds que la Palette Natural Beauty ! Je l’ai jugée moins polyvalente ! Mais ça c’était avant… de plonger mes pinceaux dedans ! Oh la la ! Vous connaissez le proverbe « L’habit ne fait pas le moine » eh bien c’est exactement ça avec cette palette ! Elle s’avère être ma préférée entre les deux au final !

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette Reflex Light

   Ben oui ! Les fards irisés chez Pixi Beauty envoient du lourd ! Si vous souhaitez des fards lumineux qui vont littéralement irradier votre regard, ne cherchez plus ! Ils sont CANONS ! De haut en bas : Vanilla Glitz ~ Nude Lustre ~ Gold Foil ~ Pink Lustre ~ Vintage Gold ~ Brilliant Bronze ~ 3D Peach ~ Auburn Blaze ~ Copper Penny ~ Antique Bronze ~ Chestnut Glimmer ~ Cocoa Glaze.

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette

    Je ne vous ai pas menti comme vous pouvez le voir avec les swatches ou comme vous avez pu le découvrir en avant-première sur ma page Instagram #instastory 😀 Sérieusement, j’utilise peu les fards à paupières… par paresse j’avoue… et parce que j’ai tendance à faire de l’eczéma des paupières… Jusqu’ici tout s’est bien passé et ce que j’apprécie tout particulièrement c’est le regard défatigué, lumineux que donnent ces palettes avec un léger halo de fard crème scintillant juste ce qu’il faut ! Je n’ai pas l’impression d’être déguisée ! Et à la sortie de l’hiver où j’ai l’impression d’avoir le teint terne et l’œil aussi vif que celui du veau perdu en Luzerne (lol) ces petites bombes me sont des alliées précieuses #youglowgirl ! D’autant plus avec l’arrivée du printemps, du soleil, je ne sais pas vous, mais moi je veux un regard frais ++ !

    Autre fait notable, avec la Eye Reflections Shadow Palette Reflex Light j’arrive même à utiliser toutes les teintes… ça ne m’arrive quasi jamais avec mes palettes… j’en laisse toujours quelques-unes dépérir, ce qui est fort dommage, on est d’accord ! Là, pas de regret ! Toutes ont servi et resserviront ! Un chouchou ? Définitivement la Palette Reflex Light !

Pixi Beauty Eye Reflections Shadow Palette

     Enfin, je tiens à ajouter un dernier petit mot avant de clore cet article à propos de la qualité des pinceaux Pixi Beauty que j’ai reçus avec ce duo de magnifiques palettes. Ils ne sont pas en vente sur le site… ou du moins… cela ne semble pas les mêmes sur le visuel. En tous les cas, les trois que j’ai eus l’occasion de tester avec les Eye Reflections Shadow Palette sont très doux, accrochent bien la matière et permettent une estompe que je juge – pour mon niveau – tout à fait correcte ! Ils sont légers et les poils bien attachés ! Il n’y a que le design qui reste un peu simple par rapport aux versions luxe Chanel, Dior et Artis que j’ai l’habitude d’utiliser… mais ce n’est évidemment pas le même budget ! Avec Pixi Beauty, on reste dans des gammes drugstore avec un bon rapport qualité/prix, CQFD !

    Alors les Beautystas ? Que pensez-vous des Eye Reflections Shadow Palette de Pixi Beauty ? Avez-vous eu l’occasion de tester cette marque des plus intéressante Outre-Manche ? Côté makeup ou côté soin ? On trouve plutôt du soin chez Sephora mais d’autres sites proposent de plus en plus de références makeup pour cette marque dont le crédo est de mettre en valeur la beauté naturelle des femmes #lessismore 😉 Comme d’habitude, j’attends vos retours avec impatience et je vous souhaite une bonne nuit ! Il faut que je file me coucher… parce que… le vrai secret d’un regard frais reste quand même une bonne nuit de sommeil ;D À tout bientôt !

    Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

2 commentaires

  1. Coucou chère K., elles sont bien jolies ces palettes mais en ce moment, je réfléchis à l’idée de m’offrir la Lolita de KVD, que des mats…j’étais réticente mais à y réfléchir, j’hésite…faut que j’aille quand même la swatcher en magasin. Des bisous ensoleillés.

    1. Coucou ma G. Toujours un plaisir de te retrouver par ici aussi et de lire tes recommandations ! Les fards KVD je n’ai jamais testés et je serai ravie de connaître ton avis si tu craques ! J’en entends beaucoup de bien ! Moi je viens d’ajouter Tarte à ma petite collection 😉 Des bisous et un très beau week-end !

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :