Hello les Beautystas !
Pour se préparer enfin à l’été qui arrive… – euh ! comment ça on est mi juin ?! Vu le temps pourri… on n’avait pas trop remarqué… (lol) – je vous propose de découvrir avec moi la jolie marque de makeup et de soins qui me tente depuis des mois : Pixi Beauty #newnew !
En effet, vous avez pu apercevoir il y a quelques semaines sur mon compte Instagram un joli coffret Lash & Line Love Pixi By Petra ou tout le nécessaire pour se faire de magnifiques yeux. Et comme je m’amuse beaucoup ces temps-ci à les mettre davantage en avant, il était temps d’en faire une revue détaillée 😉
- Pixi Beauty vous connaissez ?
Si vous fréquentez un peu les réseaux sociaux comme Instagram et tout particulièrement les comptes makeup, ce nom n’a pas dû vous échapper et gageons que les produits aux jolis packagings vert amande douce ont aussi dû attirer votre œil de lynx mes Beautystas 😉
Pixi Beauty est une marque fondée par Petra Strand, d’origine suédoise, maquilleuse professionnelle de plus de 20 ans d’expérience. Cette working maman a décidé de créer sa propre marque avec des produits simples, naturels et multi-taches pour réveiller la beauté de chaque femme qui n’ont pas de temps à perdre !
La première boutique a vu le jour dans le quartier de Soho à Londres il y a plus de 10 ans et depuis elle s’implante partout dans le monde et arrive enfin en France hiiiiiiii !
La philosophie de la marque n’a pas changé depuis ses débuts soit aider chaque femme à retrouver une mine radieuse comme après une bonne nuit de sommeil et cerise sur le gâteau à des prix abordables ! Prometteur non ?! Allez ! On vérifie !
- La collection Lash & Line Love
Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai reçu un set complet Lash & Line Love pour découvrir les mascaras et liners de la marque soit quelques best sellers chez les copines américaines et anglaises que je peux suivre sur Instagram ! Vous pourrez aisément imaginer mon excitation à l’idée de pouvoir tester des produits dont j’avais tellement entendu parler !
En effet, Outre-Atlantique, Pixi Beauty est une marque très appréciée pour son excellent rapport qualité/prix aussi bien dans le domaine du soin – peut-être avez-vous vu apparaître chez Sephora le Glow Tonic que je compte bien tester aussi 😉 – que du makeup !
- Large Lash Mascara (14£)
Volume extrême & couleur intense. Sa brosse exclusive crée des cils parfaitement déployés, séparés et leur donne du volume en un seul geste. Enrichi en vitamine E, panthénol, extrait de bambou pour nourrir les cils.
Descriptif de la marque sur le packaging
C’est le produit que je voulais tester en premier ! En effet, j’en ai tellement entendu parler ici et là que j’avais hâte de me faire mon propre avis !
Tout d’abord la brosse est large et touffue. Elle prend bien les cils en un geste rapide pour les recourber et leur donner du volume. Dès le premier passage, c’est efficace ! Wahou pour l’effet volume ! Vraiment j’ai été bluffée et pourtant je ne jure que par mon Dior Pump’N’Volume auquel je suis fidèle depuis l’an dernier ! La couleur noire est bien intense comme j’aime et si, dans les promesses de la marque, il est dit que le mascara tient sans couler toute la journée, je peux vous confirmer son excellente tenue !
C’est indéniablement un très bon mascara… mais… eh oui ! vous aviez senti peut-être le « mais » à venir pour celles qui me suivent depuis longtemps #connivence ;)… il a tendance à faire de petites pattes d’araignée et ça c’est moins mon truc au quotidien… je préfère des cils recourbés et bien séparés !
- Black Lacquer Lash Primer (15£)
Repulpe, protège, renforce et prépare les cils. Grâce à son applicateur unique, il définit les cils et intensifie le regard.
Descriptif de la marque sur le packaging
Conçu comme un 3-en-1, le Black Lacquer Lash Primer est la petite nouveauté de la marque qu’il vous faut ! En effet, utilisé seul il définit chaque cil et leur apporte un léger volume pour un look naturel comme j’aime. Comme en plus, il est teinté noir, il peut vraiment se suffire à lui-même !
Porté en base sous le Large Lash Mascara il va renforcer l’effet volume et si déjà le mascara seul joue très bien le jeu… avec la base… on a un effet faux-cils de toute beauté ! Vraiment la qualité des produits est bien au rendez-vous !
Enfin, on peut l’utiliser en finition… soit après le mascara et là c’est vraiment intéressant car les petits paquets style « pattes d’araignée » dont je vous parlais plus haut et que je n’affectionne pas particulièrement… eh bien, grâce à la brosse en forme de peigne, on peut leur dire « bye bye » aussi sec 😉 Elle reprend les cils comme un petit pinceau goupillon et les sépare tout en fixant #yeuxrevolver !
Cette base a tout bon ! Seule ou en combinaison avec le mascara, elle matche à tous les coups et ne donne pas l’effet de cils figés comme parfois d’autres primers du même type ! Elle fait partie de mes chouchous ;D
- Lash Line Ink (12£)
Avec un embout précis et flexible, la formule s’applique en douceur, sèche vite. Longue tenue & ne file pas.
Descriptif de la marque sur le packaging
C’est définitivement le produit avec lequel je suis le moins à l’aise… en effet, je n’ai pas le geste du liner… je ne l’ai jamais eu et le Lash Line Ink ne déroge malheureusement pas à la règle…
Si la pointe est bien effilée, j’ai quand même du mal à tracer un trait très fin à la racine, j’ai tendance à appuyer pour obtenir un trait de couleur net et du coup le tracé est trop épais à mon goût ! Rien de dramatique car je le corrige immédiatement avec un coton tige légèrement humide et le tour est joué mais ça me prend du temps… pour les matins pressés ce n’est pas possible !
La couleur noire est intense et encore une fois la promesse longue tenue n’est pas une parole en l’air ! Si vous savez manipuler ce genre d’eyeliner, il fait bien son job ! Sinon, faites comme moi et pensez plutôt crayons #deuxmainsgauches (lol) !
- Eye Define Waterline (12£) & Extra Eye Bright Liner (12£)
Eye Define Waterline s’utilise à l’intérieur de l’œil pour une définition maximale.
Extra Eye Bright Liner est le parfait coup de pouce pour avoir l’air en forme.
Descriptifs de la marque sur les packagings
Alors là par contre, je suis une grande adepte du crayon à l’intérieur de l’œil et j’ai déjà ce type de produits chez Dior notamment 😉 J’en mets tous les jours !
En version noire pour accentuer mon regard ! Oh ! que j’aime l’effet khôl ! Encore plus l’été ! Comme j’ai de grands yeux marrons foncés, ça les diminue tout en leur donnant plus d’intensité ! La pigmentation de l’Eye Define Waterline est bonne en deux passages et la formule glisse bien ! Elle tient plusieurs heures et surtout ne coule pas !
La version beige de l’Extra Eye Bright Liner crée un effet différent mais tout aussi intéressant ! J’aime beaucoup l’utiliser pour donner l’apparence d’un regard plus lumineux, réveillé, d’un intérieur de l’œil plus blanc ! Vraiment pratique après une courte nuit pour défatiguer le regard en renfort d’un bon contour de l’œil hi hi #iamdefinitelynotamorningperson lol !
Ces deux versions de Pixi Beauty se présentent sous la forme de stylos rétractables à la mine rotative sans affûtage ! Hyper pratiques !
- Endless Silky Eye Pen (à partir de 6£)
« Le meilleur crayon pour les yeux ! La presse est unanime, nous continuons à gagner des prix ! »
Petra, Maman et Makeup Artist
Comme d’hab’ je vous ai gardé le meilleur pour la fin hi hi ! J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que j’étais de manière générale plus à l’aise avec les crayons qu’avec les liners – exception faite des Diorshow On Stage Liner trop faciles d’utilisation – eh bien ! ces petits crayons sont typiquement le genre de produits que j’adore !
Sur les 22 teintes proposées par la marque – il y a de quoi s’amuser hein 😉 – j’ai reçu le VelvetViolet, le CobaltBlue, le Matte Mulberry et le RoseGlow. Et alors toutes les couleurs sont superbes en particulier le Rose Glow ! Son effet cuivré illumine le regard et flouté à la racine de la paupière ça donne vraiment un look d’été, naturel et glowy comme j’aime ! Les autres couleurs comme le bleu et le violet sont tout aussi intenses et belles mais un peu plus pop, je les garde davantage pour sortir – à 40 ans je ne me permets plus des looks hyper colorés au travail… je vous rassure je m’amuse encore beaucoup – mais comme avec les crayons, il est plus difficile d’obtenir une ligne très fine et discrète – contrairement aux Diorshow On Stage Liner dont je vous ai parlé ici – je privilégie les tons plus classiques pour le boulot et après le week-end je m’éclate ;D
Quant à la tenue, elle est simplement TOPISSIME ! La formule waterproof reste impeccable toute la journée ! Pas de bavure disgracieuse – avec la chaleur qui devrait enfin arriver… du moins elle est annoncée… #fingerscrossed – c’est vraiment un atout pour les makeup d’été !
La mine est très agréable à utiliser, elle glisse sur la paupière et offre dès le premier passage une vraie ligne de couleur. Ces crayons sont hypoallergéniques – donc pas d’eczéma des paupières… comme j’y suis sujette… trop de bonheur avec ces petites nouveautés 🙂 – et bien que la tenue soit excellente, ils se démaquillent en plus hyper facilement ! J’utilise toujours mon Mix & Match Caudalie Lait + Huile #pointroutinedesoins (lol) !
Voilà donc un bien joli set pour mettre les yeux en valeur de toutes les Beautystas ! Mais regardez plutôt les swatches – de haut en bas : Extra Eye Bright Liner • Eye Define Waterline • Lash Line Ink • Endless Silky Eye Pens • Black Lacquer Lash Primer • Large Lash Mascara – que de pépites ;D
Pour finir, j’ajouterai juste que tous les produits présentés dans cet article respectent la charte qualité chère à la fondatrice Petra Strand soit des produits aux formulations plus « saines et naturelles » : sans parabène, sans huile minérale, sans parfum pour les mascaras, non testé sur les animaux. En épluchant les listes, j’ai vu apparaître des silicones chez quelques-uns mais rien d’inquiétant pour du maquillage à ce que je sache !
Comme toujours j’attends avec impatience vos avis sur la marque Pixi Beauty ! La connaissez-vous ? Avez-vous testé des produits ? Et si oui, le(s)quel(s) ? Les recommanderiez-vous ? Sachez en tout cas que la ligne de makeup est disponible en France sur le site lookfantastic.fr – aucun lien n’est rémunéré – les prix varient entre 14.45€ et 18.45€ selon l’article choisi, ndlr.
Sur ce je vous laisse et je vous souhaite un très beau dimanche… du moins ce qu’il en reste… avec du soleil… et si possible en famille pour mettre encore un peu à l’honneur les papas 😉
Bisous, bisous
Kédidja
The eyeliner shades are just gorgeous! I can’t believe how fabulous they are summer!
Janine
xo http://abeautifulwhim.com
Thanks so much Janine ! I’m so in love with the rich pigmentation of the Endless Silky Eye Pens ! Very bright ! The eyes looks so awaken ! Especially the RoseGlow ! Perfect for summer time indeed 😉 xx
Kédidja
Les couleurs des crayons sont canons!! Et la chaleur est bien arrivée par chez moi on en peut déjà plus haha!! enfin je râle parce que je bosse quand je serai en vacances je serai bien contente! :p des bisous <3
Oh la veinarde ! Moi je rêve d’une vraie chaleur estivale et pas d’un temps lourd et orageux comme en ce moment avec un ciel gris de surcroît qui plombe le moral ! Vivement l’été pour profiter pleinement de ces magnifiques crayons notamment 😉 Des bisous et à très vite sur ton blog !
Je comprends, ça va vite arriver ne t’en fais pas <3 merci ma belle! plein de bisous!
Merci ! Plein de soleil prévu cette semaine ! Ouiiiiii ! Belle semaine à toi aussi 😘
Merci pour ce bel article encore une fois. Je n’ai encore jamais testé PIXI même si je connais de nom et que j’en ai très envie… patience… 😉 bises
Coucou ma belle ! Moi aussi cela fait des mois que je zyeute cette marque chez les copines anglaises et américaines mais difficile de craquer via internet sans swatch sur soi ! La qualité est vraiment au rendez-vous et je compte bien tester les soins maintenant ! Je te souhaite de pouvoir les tester aussi bientôt 😉 Bon dimanche !
Joli article que je prends plaisir à lire comme d’habitude. Moi, je teste la fameuse lotion mais pas facile de se faire un avis vu la peau exécrable que j’ai depuis mon retour de NY, l’eau savonneuse de là-bas a fait des dégâts et je n’arrive pas à m’en sortir…Les crayons ont l’air quand même bien sympas. Bises.
Eh oui ! J’ai pensé à toi quand j’ai rédigé mon article ! Si tu vois un effet, n’hésite pas à me dire 😉 Il est vraiment sur ma it-list ! Courage pour ta peau ! Je sais à quel point c’est pénible 😖 Enfin je te confirme que les crayons sont ce que j’ai préféré avec le Primer 😉 Bisous et belle semaine !
Couco, les produits que tu nous présentes me font bien envie ! C’est otut à fait le genre de formats que j’utilise au quotidien, notamment les crayons fards, liners….A voir à voir… 😉 Bisous
Coucou Mélie ! Oui ce sont des produits très sympas à utiliser au quotidien et franchement de grande qualité 😉 Bisous
They all look so beautiful! I have never tried PIXI makeup can you believe?!
If you love it, I know I will.
– Kelly xx
http://www.KELLiLASH.com
You need to try CS ! Truly hooked ! Hope you have a fab week Sweetie ! xx
Hello!
j’ai jamais testé les produits make up de la marque mais j’ai bien envie de tester le mascara.
j’utilise le glow tonic de la marque qui est vraiment T O P !!
bises,
Gracie
Bonjour Gracie 🙂
Merci pour ton avis sur le Glow Tonic ! La marque Pixi Beauty n’est pas encore très connue ici et c’est difficile de se faire une idée de la qualité mais le makeup est vraiment bon ! Bisous et bon week-end !