Sunday Riley Good Genes ~ Test & Avis

Hello les Beautystas !

On se retrouve aujourd’hui pour un Test & Avis sur le sérum Good Genes de Sunday Riley.

Sunday Riley ! Voilà une marque de soins américaines débarquée en avril 2019 chez Sephora France dont vous avez peut-être entendu parler ! Non ? Ça ne vous dit rien ? Eh bien, c’est l’occasion de découvrir alors ;D

Aujourd’hui je vous propose de nous intéresser à son must-have Good Genes ! Allez, c’est parti !

Sunday Riley Good Genes

Le best-seller Sunday Riley, créé dès les débuts de la marque, est le sérum à l’acide glycolique Good Genes.

L’acide glycolique purifié sans formaldéhyde exfolie la peau en profondeur et aide à corriger le teint terne, les imperfections et les méfaits des UV pour révéler un teint rayonnant, visiblement plus beau.

Sunday Riley, du nom de sa créatrice, n’appartient pas à ce que l’on nomme la Clean Beauty à la française. Mais c’est une marque « verte » ciblée sur les soins du visage. Depuis 12 ans maintenant, les cosmétiques Sunday Riley allient des actifs dont l’efficacité est scientifiquement prouvée (acides, rétinol, vitamine C, céramides…) avec des ingrédients botaniques.

La philosophie « Green Technology » joue donc sur des formules efficaces sans parfum artificiel et avec le moins de conservateurs possible ou des alternatives naturelles. Dans le même esprit, la production se veut engagée. Les sources des produits sont responsables.

Good Genes Sunday Riley

La marque produit de petits lots aux Etats-Unis en minimisant son impact sur l’environnement. Elle défend aussi les droits des animaux et ne participe à aucune forme d’expérimentation animale. La certification B Corp vient d’ailleurs de lui être attribuée en ce début d’année. Et pour célébrer cette réussite, la marque a participé à une grande campagne de plantation d’arbres à travers le monde !

Un cahier des charges somme toute sympathique et qui correspond plutôt aux soins naturels et sensoriels que j’apprécie. D’ailleurs Que Choisir ? donne une liste INCI en A sauf les 3 derniers en B.

J’ai testé !

Comme Good Genes utilise des AHA pour notamment booster la clarté du teint, il est conseillé de l’utiliser une fois par jour, matin ou soir.

Pour ma part, je l’ai introduit très progressivement dans ma routine. D’abord, un jour sur deux pour tester la tolérance de ma peau à cet effet peeling. Puis, tous les jours, le matin. Cela fait plus d’un mois maintenant !

Après avoir nettoyé mon visage, je le combine avec le sérum C.E.O. à la vitamine C Sunday Riley. Puis, je dépose systématiquement un écran solaire !

Flacon pompe sérum à l'acide glycolique

Les AHA sont des produits photosensibilisants ! Autrement dit, ils rendent la peau plus sensible au soleil. Une protection solaire est donc OBLIGATOIRE ! Pendant toute la durée de son utilisation et jusqu’à une semaine après.

En plein hiver, les jours gris un indice SPF30 peut suffire si on passe beaucoup de temps à l’intérieur. Mais avec l’arrivée des beaux jours, c’est du SPF50 pour ma part ! Je suis sujette aux taches brunes. Et si les AHA peuvent les réduire avec une application régulière, je ne vois pas l’intérêt d’en créer de nouvelles en oubliant la crème solaire, CQFD !

Le flacon en verre est assez généreux (30 ml). Il est équipé d’une pompe qui délivre une dose suffisante pour tout le visage. Je répartis le produit sur le bout de mes doigts. Puis je lisse ma peau de l’intérieur du visage vers l’extérieur en évitant le contour de l’oeil. Je tapote et insiste un peu plus sur le menton. Ma zone où se trouve mes boutons #laloose !

Avis Good Genes Sunday Riley

Puisque j’évoque le flacon, parlons rapidement du packaging ! Wahou ! J’adore ! Le flacon pompe en verre est vraiment agréable à prendre en mains et de très bonne facture. Il est enfermé dans un étui cartonné épais noir au liseré bleu ! Encore une fois c’est très qualitatif !

Double packaging Sérum à l'acide glycolique

Mon seul reproche serait que l’étui est doublé d’un carton. Et que pour une marque qui se veut engagée écologiquement, le suremballage n’est pas top ! Même s’il s’explique pour les indications en français et autres langues européennes… Le packaging initial est en anglais uniquement.

Côté texture, elle est très agréable sous les doigts. Forcément, la formule contient du dimethicone en deuxième position. Un silicone qui rend la crème plus fluide, assure le maintien de l’hydratation et donne un effet flouteur belle peau !

Personnellement, je ne suis pas contre les silicones dans les cosmétiques. Ils peuvent avoir leurs avantages. Ici, maintenir le taux d’hydratation pour contrebalancer l’effet potentiellement irritant des AHA n’est pas dénué d’intérêt. Mais pour les peaux mixtes et grasses, il n’est pas toujours recommandé car son effet occlusif peut créer des boutons…

Swatch texture Good Genes Sunday Riley sérum à l'acide glycolique

La texture est donc très agréable sous les doigts et glisse bien sur le visage. J’ai pu ressentir quelques légers picotements au début, localisés sur le haut des pommettes. Mais au bout d’une dizaine de jours plus rien. La figue de Barbarie fermentée apaise la peau et autorise même les plus sensibles à adopter ce soin.

Quant aux résultats, ce qui est le plus intéressant sans doute, ils sont au rendez-vous ! Je constate plusieurs effets très positifs sur ma peau. Les marques anciennes d’acné, en un mois, ont bien diminué et pour certaines disparues. Mon grain de peau est plus net, plus lisse. Je n’ai quasiment plus de points noirs sur les ailes du nez. Mon teint est plus lumineux.

Effet peeling et teint lumineux Sunday Riley Good Genes

~~~

Good Genes de Sunday Riley a donc pris une bonne place dans ma routine de soins. Et je compte poursuivre l’utilisation des AHA les semaines à venir pour des résultats plus probants encore ! Je pense vraiment qu’après des mois de masques et de petits boutons, ma peau en a besoin pour être stimulée et se régénérer.

Que pensez-vous des soins AHA les Beautystas ? Avez-vous déjà utilisé de l’acide glycolique dans votre routine ? Cela vous tente-t-il ou au contraire vous effraie ? Que pensez-vous de la marque Sunday Riley ?

Le sérum Good Genes Sunday Riley est à retrouver chez Sephora au prix de 95 €. Il existe aussi un format voyage à 49.90 € (15 ml). Ce qui peut être intéressant pour essayer à moindre coût.

Sachant qu’en parallèle, j’utilise trois autres soins complémentaires de la marque, qui eux-aussi aident à illuminer le teint (vitamine C), à lisser ridules et rides (rétinol) tout en apaisant la peau (céramides). Les résultats n’en sont que plus intéressants. Je vous reparlerai de ma routine complète si cela vous intéresse.

Le tout étant de trouver le juste équilibre pour MA peau ! Car je préfère le rappeler ! Nous sommes bien toutes différentes ! Et ce qui fonctionne pour moi peut ne pas vous convenir et vice versa.

N’hésitez pas à me laisser vos astuces et soins préférés pour une jolie peau. Et sur ce, je vous souhaite un magnifique week-end ensoleillé. Surtout prenez soin de vous ;D

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.