Foreo Luna Play ~ Mon avis !

Je vous retrouve en ce jeudi soir pour vous parler d’une nouvelle recrue très colorée dans ma salle de bain ! Petite « geekerie », que je lorgnais depuis déjà quelque temps ! La brosse nettoyante visage Foreo Luna Play !

J’ai pu la tester à loisir pendant mes quinze jours de vacances. De quoi vous donner mon avis complet ! Et vous embarquer pour une nouvelle humeur beauté !

Luna Play : un petit prix chez Foreo !

Comme moi, vous avez sans doute beaucoup entendu parler (voire acheté) des brosses nettoyantes sonic visage, dont la tendance vient à l’origine des Etats-unis !

Le marché a vu fleurir de nombreux modèles comme la pionnière Clarisonic et plus récemment Foreo tout en silicone. Ces brosses sont plutôt chères puisqu’il faut compter entre 100 et 250€ pour une grande marque en fonction du modèle…

J’ai lu par ci par là de nombreux avis, contradictoires d’ailleurs, tantôt pour l’une tantôt pour l’autre ou carrément aucune… Ne sachant pas trop vers laquelle me diriger ni si l’investissement en valait vraiment la chandelle, j’attendais patiemment !

Et voilà que la marque basée en Suède sort pour la saison printemps/été 2016 une version nomade de sa célèbre Luna dans 7 couleurs pop trop sympas à 39€ ! Et même gratuite dans la Sephora Beauty Box de Juillet !

Ben du coup votre fidèle testeuse s’est précipitée pour voir ce que ça donnait ! J’ai reçu la version Tournesol. 

Présentation de la brosse nettoyante

Foreo Luna Play reprend le principe de toutes les Luna : nettoyer le visage grâce à ses pulsations T-Sonic. Sa tête en silicone, très douce et hygiénique a deux zones de picots, plus épais au sommet pour la zone T et plus fins en dessous pour les zones sensibles.

La seule différence en dehors de sa petite taille est qu’elle n’est pas rechargeable. Elle est conçue pour durer une centaine de fois, soit un peu moins de 2 mois, si on l’utilise deux fois par jour, matin et soir, à raison d’1 minute comme il est préconisé de le faire pour obtenir le meilleur résultat possible.

L’usage régulier promet un parfait nettoyage de peau, une meilleure absorption des soins. Et en plus, elle affine le grain de peau en diminuant l’apparence des pores. Des promesses bien séduisantes je l’avoue !

Comment fonctionne-t-elle ?

Appliquer le soin nettoyant et humidifier la brosse avant de l’activer.

Nettoyer par petits cercles sur tout le visage, une minute seulement.

Rincer et sécher le visage.

Appliquer son/ses soins.

Foreo Luna Play Brosse nettoyante visage pulsations T Sonic

Rien de plus simple, si ce n’est comptabiliser une minute exactement ? C’est quand même plus facile que pour le brossage des dents par exemple car ma gentille brosse électrique fait bip bip pour m’indiquer la fin ! Paresseuse moi ? puffffffff ! (lol)… On y arrive très bien, la brosse le fait toute seule 😉

Mon Test Foreo Luna Play

J’ai bien respecté le protocole deux fois par jour la première semaine en nettoyant mon visage à l’aide d’un gel moussant. J’ai fait le tour par petits mouvements rotatifs sans appuyer avec la brosse préalablement humidifiée. Puis j’ai rincé et appliqué mon rituel de soin selon mes habitudes.

Comme j’ai tendance à faire quelques boutons d’acné principalement sur le menton depuis que j’ai changé mon mode de contraception… #lesjoiesd’êtreunefemme ou, au choix, #vivementlaménopause… j’avais hâte de voir le résultat…

Mais comme ma peau est déjà sensible et plutôt sèche. Et qu’en plus, j’ai passé pas mal de temps dans l’eau de mer ou sous le soleil (bien protégée SPF50 !), c’était un peu trop asséchant…

Du coup, la deuxième semaine, je l’ai utilisée uniquement le soir pour le double nettoyage ! Avec les filtres solaires c’est beaucoup mieux : je me démaquille à l’huile puis je fais mousser mon nettoyant, je passe la brosse, je rince. Puis je passe une lingette d’eau micellaire avant d’appliquer ma crème du soir.

Brosse nettoyante Luna Play Foreo

Là, c’est devenu plus confortable pour ma peau. Je continue d’ailleurs depuis que je suis rentrée et j’espace même un jour sur deux pour vérifier les effets.

Alors vous voulez savoir ce que mon grain de peau est devenu ? Top ou Flop ? Comme je ne suis pas le maître du suspense, je vous dis tout ci-dessous !

Mon Avis Foreo Luna Play

Ce que j’aime tout d’abord c’est sa taille macaron, super pratique en voyage ! Mais aussi depuis mon retour, où j’ai pu lui trouver une place facilement dans ma salle de bain pourtant déjà bien remplie #skincareaddict !

Routine de soins visage Foreo Luna Play

Ensuite, j’apprécie vraiment son design tout en rondeur, sa couleur dynamique et sa tête unique ! Certes cette version n’est pas rechargeable.

Mais les grands modèles comme Foreo Luna 3 oui ! On peut donc les garder tant qu’ils fonctionnent sans avoir à changer la tête tous les 6 mois comme sa concurrente directe. Il suffit de la nettoyer avec du savon, elle est étanche et antibactérienne.

J’aime quand mon budget est fixe et racheter une tête à 30 euros tous les 6 mois pour une brosse qui en valait au moins 150 au départ me défrise un peu, beaucoup, franchement…

Enfin, ce que vous attendez le plus, parlons de son efficacité ! Eh bien, je suis ravie… j’ai vraiment vu en quelques jours mes pores sur les ailes du nez plus nets, les fameux points noirs semblent bel et bien s’atténuer depuis que je l’utilise… et cerise sur le gâteau, mes boutons plus ou moins kystiques sur le menton ont disparu… je ne sens plus de petites grosseurs ! Attention, ils n’ont pas entièrement disparu… mais c’est un début plutôt prometteur !

Le seul effet que je ne constate pas du tout pour l’instant c’est que mes pores, quoique plus nets, restent dilatés et ne se réduisent pas ! Je n’incrimine pas pour autant cette brosse… ils étaient comme ça avant et ça ne s’est pas aggravé… 15 jours ça fait court pour voir un tel effet.

D’autant plus que les nettoyants gels ne sont pas faits pour moi… j’ai arrêté d’en utiliser depuis quelques temps à cause des sensations de tiraillement qu’ils me laissaient. J’en ai pris un en vacances car je en avais en petit format.

A mon retour, j’ai retrouvé tous mes produits et j’ai testé des formules plus douces chez Caudalie pour voir la différence, ! C’est sans aucun doute plus respectueux de ma peau sensible mais ce n’est pas encore ça ! Oui, oui, je suis pénible…

J’aimerais donc essayer des versions baumes démaquillants ! Et si vous avez d’ailleurs des produits à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;D

Soins visage en été

~~~

En conclusion, j’ai bien adopté cette brosse Foreo Luna Play ! Je pense qu’elle est prometteuse ! A moi de trouver le bon rythme pour mon type de peau.

Je compte bien l’utiliser 100 fois comme le veut sa conception avant de me lancer dans un achat pour un plus grand modèle. Il en existe même pour peaux sensibles ! J’attends de vérifier qu’il n’y ait pas d’effet rebond soit à cause du soleil soit à cause de la brosse elle-même !

En toute honnêteté, rien de mieux pour se faire un avis que de tester par soi-même et le petit prix de Luna Play me semble idéal pour cela. Pour plus de détails vous pouvez faire un tour sur le site de Foreo

Et voilà les Beautystas, j’espère que cette humeur beauté aura su répondre à vos interrogations et si vous avez déjà une brosse nettoyante à vibrations T-Sonic, n’hésitez pas à partager ce que vous en pensez ! Belle soirée !

Bisous, bisous.