Madam Glam Vernis Gel Semi Permanent ~ Avis

Hello les Beautystas !

On est samedi ouiiiii ! C’est donc le retour du mood de la semaine avec un article dédié aux vernis gel semi-permanent Madam Glam ! En ce jour pluvieux, gris et froid, je compte bien vous réchauffer un peu avec de superbes couleurs de vernis !

Il y a environ trois semaines, j’ai été contactée par cette marque qui m’a proposé de découvrir leur gamme de Vernis Gel Semi Permanent. N’ayant jamais testé ce genre de produits, ni en salon ni chez moi, j’étais bien intriguée !

Et après quelques recherches sur Youtube pour voir comment ça fonctionnait et une visite sur le site – je ne vous dis pas à quel point j’ai bavé devant le choix de couleurs proposé #paradisdesnailistas – j’ai accepté.

Depuis maintenant une bonne quinzaine de jours je joue avec les couleurs reçues et il est donc temps de vous livrer mon avis 😉 C’est parti !

Philosophie Madam Glam

Il s’agit d’une entreprise américaine basée à New-York et spécialisée dans les vernis classiques et gels. Tous sont garantis 5 free, vegan et sans test sur les animaux.

C’est un vrai bon point pour moi et je ne porte quasiment que des vernis 5 free 😉

Vernis Gel Semi Permanent Madam Glam

Le choix de couleurs comme d’effets (métallique, caméléon, yeux de chat, paillettes, néon…) est impressionnant car la marque sort chaque mois des nouveautés.

Si vous résidez aux Etats-Unis vous pouvez choisir dans toutes les gammes, pour l’Europe, seuls les Vernis Gels Semi-Permanents pourront être envoyés, prix 19.95 dollars le flacon, ndlr.

Test Vernis Gels Semi Permanents Madam Glam

Ben d’abord, qu’est-ce que le vernis gel semi-permanent  me direz-vous ? Eh bien, il s’agit d’un vernis qui sèche sous lampe UV ou LED et qui tient 15 jours à trois semaines contrairement aux vernis classiques.

Pour moi, qui aime changer de couleur comme de chemise, je ne vous dis pas le challenge hi hi !

Vernis semi permanent blanc

La pause se fait en 4 étapes et est super rapide. Avant de commencer, on prépare les ongles comme à son habitude en limant la forme que l’on souhaite, on lisse légèrement la surface avec son polissoir et on repousse les cuticules.

On pose une fine couche de la Base Coat Gel puis on catalyse le vernis 30 secondes sous une lampe LED. On peut aussi le faire avec une lampe UV mais c’est un peu plus long, comptez 2 minutes ! J’ai ressenti comme une légère chaleur sur les ongles la première fois… c’est très bizarre comme effet… mais sans danger je vous rassure et les fois suivantes plus rien.

Puis on dépose une première couche de couleur, toujours fine – ça a été le plus difficile pour moi au début car je n’ai pas l’habitude… avec les vernis standards j’ai plutôt tendance à mettre une bonne goutte que j’étale bien… – et on passe à nouveau ses ongles 30 secondes sous la lampe LED.

C’est au tour de la deuxième couche de couleur, toujours la plus fine possible. A nouveau on patiente 30 secondes.

Enfin on scelle le tout avec le No Wipe Top Gel et on repasse une dernière fois ses mimines sous la lampe LED 30 secondes.

Ce Top Coat est génial car il n’y a pas besoin de passer après un coton d’alcool sur ses ongles pour enlever les petits résidus que l’on peut avoir à la fin de ce genre de manucure. Et la finition glossy est juste à tomber !

Madam Glam Vernis Gel Semi Permanent

Swatches !

J’ai reçu 5 couleurs, plus belles les unes que les autres, et j’en profite pour remercier la marque. Trois sont des Vernis Gels au rendu crème, les deux autres sont métalliques. Je vous montre 😀

On My Way est un joli turquoise ! Perfect White comme l’indique son nom est un blanc immaculé. Nasty Girl est un violet métallique. Rose Gold est aussi un métallique version or rose.

Et Deap Sea Dream est un bleu/vert profond que j’ai posé sur les doigts de pieds pour tester la longévité du vernis #pasfollelaguêpe ;D

Avis Madam Glam Vernis Gel Semi Permanent

La pose s’avère un peu délicate la première fois. Il faut des couches fines ! Mais le résultat est vraiment très beau et glossy comme j’aime !

En plus, les ongles sont bien secs tout de suite et ne craignent pas les petits chocs ou pire encore – le cauchemar de toutes les nailistas aux ongles fraîchement peints – les clés…

Oui, oui, vous savez, vos ongles sont beaux, lisses et brillants, c’est l’heure de partir et de prendre les clés… on ferme la porte… et là on voit… une rayurrrrrrrrre… pffffffff… De quoi être agacée pour le reste de la journée… non ?! Il n’y a que moi ! Bon ! Tant pis ! #unbrintoctoc 😀

Vernis Rose Gold

L’odeur n’est pas la même que celle des vernis classiques, je la trouve moins forte et elle s’estompe vite dans la pièce même si je prends toujours la précaution d’aérer !

Le pinceau est assez large et pratique pour étirer la matière en un seul passage. Mais il manque un peu d’arrondi selon moi pour bien épouser les cuticules.

La couleur du capuchon est vraiment fidèle au rendu sur l’ongle et ça aussi, c’est un petit détail que j’apprécie. La tenue est bonne ! Si je n’ai pas gardé les vernis sur mes ongles plus de 4 jours – #unrecordpourmoi – sur mes pieds Deap Sea Dream s’y trouve depuis deux semaines. Et il n’a pas bougé d’un iota 😉

Le seul inconvénient, c’est clairement d’enlever le vernis gel semi permanent Madam Glam ! Il faut accepter de se transformer en « Edouard aux mains d’argent » une bonne vingtaine de minutes !

Je m’explique ! Il faut d’abord limer la surface du vernis puis faire des papillotes avec des cotons imbibés de dissolvant à l’acétone maintenus par un morceau d’aluminium – ça se vend tout prêt, ouf ! – et attendre 10 minutes avant de gratter avec un bâton de buis.

Ça a l’air rébarbatif comme ça ? Eh bien oui ! Ça l’est un peu quand même ! Mais la bonne nouvelle, c’est que mes papillottes ont fonctionné avec l’Eau Dissolvante Kure Bazaar dont je vous parlais ! Du coup, inutile de se dessécher les ongles avec un dissolvant à l’acétone !

Et une fois qu’on a pris le coup de main, ça passe assez vite, surtout sur le fini crème je trouve. Les métalliques ont davantage tendance à s’effriter… argh… dommage pour moi ce sont mes préférés ;D

~~~

En conclusion, les Vernis Gel Semi-Permanent Madam Glam sont une jolie découverte. Je ne les utiliserai pas tous les jours ! J’aime trop changer de couleur pour ça ! Sauf sur les ongles des pieds où ils sont superbes et trop pratiques !

Pour les mains, je les garde plutôt pour des semaines chargées, des occasions spéciales où je veux un fini glossy parfait et bien sûr en vacances, pour ne pas se préoccuper de ses ongles, ils seront vraiment géniaux ! Oui ! je pense à toi mignon petit turquoise On My Way !

Et vous les Beautystas ? Déjà adeptes des vernis gel semi-permanent Madam Glam ? Ou peut-être tentées ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, histoire de discuter un peu hi hi !

Si jamais vous avez envie de découvrir à votre tour Madam Glam, vous pouvez faire un tour sur leur site ici. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle soirée et on se retrouve très vite pour une nouvelle humeur beauté !

Bisous, bisous

Kédidja

Les produits présentés sont des exemplaires presse. Mon avis reste strictement personnel.

  1. Merci pou ton article intéressant! J’ai souvent entendu parler de cette marque mais n’est jamais essayé. Idem pour les vernis semi-permanents car comme toi, j’aime en changer souvent et surtout je crains le moment de devoir les enlever. J’ai peur d’abimer les ongles et que ça prenne trop de temps. Mais vu ton expérience avec ces vernis, ça a l’air d’aller.

  2. Ah la voilà la revue. Ca faisait un moment que je voyais ces beautés sur Instagram, je suis contente de les voir ici. Je suis raide dingue de la couleur « On my way », quelle beauté !
    Même si je suis du genre à changer de vernis très souvent (tous les jours ou deux jours), je serai curieuse de tester à l’occasion. Je trouve les flacons très jolis, épurés et l’éthique de la marque me parle beaucoup aussi.
    Merci pour cette belle découverte !
    Bisous Kédidja !

    1. La première fois est un peu galère… Mais dès qu’on a le coup de main, c’est plus rapide 😀 heureusement ! La marque est top et le choix de couleurs démentiel !!! Bisous et merci pour ton commentaire.

  3. Merci pour le partage de cet article super intéressant
    ils sont top ces vernis, j’aime bien tes choix de couleurs
    c’est la première fois que je découvre cette marque
    je note ainsi, comme j’ai encore des produits non finis
    C’est trop joli d’insérer des vidéos dans le post
    bisous

  4. Ils ont l’air très jolis mais ce n’est pas pour moi entre le boulot où je ne peux pas porter de vernis et l’envie de changer tous les 2 jours, ce n’est pas compatible!!! Et puis les papillotes je déteste ça!!!

    1. Ah oui ! Les papillotes c’est pas fun ! Je confirme 😉 Après je garde vraiment l’idée pour les vacances et pour les pieds… j’ai toujours la flemme de faire mes ongles de pieds hi hi et là ça dure plus de trois semaines ! Bisous Belette et un grand merci pour ta visite et ton petit mot, je suis honorée :))

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :