Sunday Riley Luna Huile de Nuit Rétinol ~ Mon avis

Hello les Beautystas !

Je poursuis aujourd’hui les présentations des soins Sunday Riley avec Luna Retinol Sleeping Night Oil !

Eh oui, j’ai changé toute ma routine de soins il y a presque un mois maintenant. D’une part, pour réguler ma peau mixte. Et d’autre part, bien sûr, pour lutter contre les effets dévastateurs du masque sur la zone du menton.

J’ai donc adopté 4 soins visage Sunday Riley. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Good Genes par ici. Cette fois, je vous donne mon avis sur l’autre Best Seller de la marque Luna, Huile de Nuit au Rétinol.

Sunday Riley Luna Retinol Sleeping Night Oil

Je ne reviens pas en détails sur la présentation de Sunday Riley. Mais dans les grandes lignes, cette marque américaine se revendique de la « Green Technology ». Elle combine donc des actifs dont l’efficacité est scientifiquement prouvée à des ingrédients naturels pour des formules douces et très bien tolérées.

Une huile aux rétinoïdes nouvelle génération qui réduit l’apparence des pores et des rides tout en luttant contre les rougeurs et les signes du vieillissement prématuré.

Luna est une huile qui s’utilise la nuit pour révéler un teint lumineux et éclatant de jeunesse au réveil. La formule ultra clean (classée entièrement A par Que Choisir ?) associe de l’ester d’acide retinoïque à de nombreuses huiles essentielles. On y trouve notamment de la camomille bleue et sauvage, des huiles de graines d’avocat et de graines de chia.

Sunday Riley Soins Visage Good Genes & Luna

Le rétinol a pour but de réduire toutes les marques de vieillissement de la peau (rides, ridules, tâches…) et de diminuer l’apparence des pores. L’huile de camomille apaise, adoucit et diminue les rougeurs. Les graines d’avocat et de chia apportent des vitamines et des omega 3 à l’épiderme pour la repulper, l’hydrater et lisser.

La peau est métamorphosée au réveil ! Testée cliniquement, cette huile apporte une amélioration visible en 4 semaines. A noter, elle ne convient pas aux femmes enceintes.

J’ai testé !

Comme ce soin contient des rétinoïdes, un actif sensibilisant, j’ai introduit cette huile progressivement dans ma routine du soir.

Sunday Riley Luna Retinol Sleeping Night Oil

Sur peau démaquillée et après mon nettoyage avec ma brosse Foreo, je pose d’abord mon contour des yeux Dior Prestige. Puis, les mains propres, je masse quelques gouttes de produit. Toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Comme la texture se prête particulièrement au massage facial, j’en profite. Soit avec mon Gua Sha soit avec les mains. J’ai découvert il y a peu le fitness du visage. Et si le concept vous intéresse, je pourrai bien sûr vous en reparler ;D

Je n’utilise aucun autre soin après Luna de Sunday Riley afin d’éviter toute interaction. J’ai d’abord essayé sur un soir dans la semaine. Puis, j’ai augmenté progressivement d’une soirée supplémentaire les semaines suivantes. J’ai essayé de poursuivre jusqu’à 5 nuits consécutives mais sans succès. En effet, j’ai repéré des zones rouges et sèches sur le haut des joues. Signes indubitables d’un début d’irritation.

Flacon Pipette soin visage huile de nuit au rétinol

Comme je vous l’ai dit, le Rétinol est un actif puissant qui peut sensibiliser la peau. Il est vivement recommandé de l’introduire dans sa routine progressivement et de surveiller les réactions de sa peau. Pour ma part, je ne peux pas aller au-delà de 4 soirs par semaine. J’ai donc pris le rythme du jeudi au dimanche. Et ça marche parfaitement comme ça. Ma peau le tolère et j’en retire tous les bénéfices sans les inconvénients !

Mais justement quels sont les avantages de cette huile de nuit au rétinol Luna Sunday Riley ?

Avis Sunday Riley Luna Retinol Sleeping Night Oil

Je ne vais pas faire durer le suspense les Beautystas ;D Et je vous avoue d’emblée que j’adore ce soin ! Je suis conquise par l’effet « lifting » du rétinol !

Personnellement, je vais tranquillement sur mes 43 ans. Et si je n’ai pas à proprement parler de rides. J’ai évidemment quelques ridules d’expression. Plutôt localisées sur le coin externe des yeux et le haut du front.

Retinol Sleeping Night Oil

Depuis que j’utilise cette huile de nuit, je constate une vraie différence ! Je vois ma peau plus lisse de manière générale. J’ai retrouvé des joues de bébé toutes douces et lisses. Mais je constate aussi l’atténuation certaine de mes ridules d’expression. En particulier sur le coin externe des yeux vers les tempes. Au réveil, le lendemain matin, je vous assure que c’est bluffant !

Et ça ne s’arrête pas là ! Les rétinoïdes réduisent aussi les marques d’acné ! En combinaison avec mon sérum Good Genes, en 5 semaines je vois d’anciennes marques de boutons disparaitre… Il m’en reste encore car malheureusement le port prolongé du masque crée de nouveaux boutons. Mais, j’en ai beaucoup moins et ils partent plus vite ! Mes pores sont plus nets.

Swatch Huile Nuit Rétinol Luna Sunday Riley

L’application est super agréable. De couleur bleue, l’huile devient transparente sous le massage. Elle pénètre la peau en laissant un léger film non gras. Et c’est pendant la nuit que la peau finit d’absorber tous les actifs du soin. Elle ne tâche pas l’oreiller, je vous rassure ! Le parfum végétal est peu commun mais n’est ni désagréable ni trop présent.

Au matin, ma peau est rebondie, souple, lisse et douce. Les marques de petits boutons moins rouges. Elle a tout bon ! Y compris sa formulation clean !

Effet Peau Liftée Soin Visage au rétinol

~~~

Et côté packaging, on retrouve la qualité luxe Sunday Riley ! Un flacon en verre épais avec pipette dans un écrin cartonné au liseré bleu. L’objet est indubitablement beau en plus d’être efficace. Un soin que l’on arbore fièrement dans sa salle de bain !

Et que je compte bien finir jusqu’à la dernière goutte ! C’est assez rare pour être noté ! Et une véritable preuve d’un très bon soin ! Entre le blog et mes tribulations shopping, j’ai beaucoup de choix ! Et comme j’adore tester de nouveaux produits, je suis vite tentée de changer ! Là, je lui reste fidèle pour confirmer les excellents résultats que j’ai obtenu en 5 semaines ! D’ailleurs je viens de finir mon flacon de Good Genes, CQFD !

Et vous les Beautystas, utilisez-vous du rétinol ? Cet actif vous tente-t-il ? Ou au contraire craignez-vous une mauvaise réaction ?

Je suis curieuse de vos retours ! En attendant, si vous voulez adopter Luna de Sunday Riley à votre tour, vous pouvez faire un tour juste ici.

Pour ma part, j’ai longtemps éviter vitamine C, AHA et rétinol par peur de la photosensibilisation. Comme j’ai déjà tendance aux taches brunes, je craignais vraiment d’en ajouter. Mais en fait, avec une bonne protection solaire, tout se passe très bien ! Comme quoi, il faut parfois juste se lancer ! En respectant bien les précautions d’usage !

Sur ce, j’espère que le moral est bon et que vous prenez bien soin de vous ! Il est vrai que le monde de la beauté est jugé superficiel… Mais en ce moment, la bulle de bien-être qu’il procure est essentielle pour tenir ! Alors on se bichonne ! On se fait plaisir ! A très vite !

Bisous, bisous

Kédidja

Le produit présenté est un exemplaire presse. Mon avis reste strictement personnel.

Cet article contient certains liens d’affiliation ce qui signifie que je peux recevoir une petite commission sur les éventuels achats réalisés.